Les matches retour des 16ème de finale des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Si deux des représentants maliens sont dans un bon tempo, les deux autres sont contraints à la victoire pour passer au tour suivant.
En ligue des champions, l’AS Réal de Bamako recevra Enyimba du Nigeria, le samedi 8 mars au stade Modibo Kéïta à partir de 17h00. A l’aller, les poulains du coach Nouhoum Dianè l’avaient remporté (2-1). A défaut d’une victoire, un match nul qualifierait les scorpions pour le tour suivant.
Au même moment à Atbara stadium d’Omdurman, le Stade Malien de Bamako affrontera Al Hilal du Soudan. Les Blancs de Bamako tenus en échec lors du match aller (0-0), peuvent se contenter d’un match nul avec but pour décrocher leur ticket de qualification.
Pour les deux autres équipes engagées en coupe Caf, à savoir le COB et le Djoliba AC, ils sont contraints de gagner pour prétendre filer au tour suivant.
Après son naufrage à domicile lors du match aller (2-0), le COB s’expliquera avec l’Asec, ce samedi 8 mars au stade Felix Houphouet Boigny d’Abidjan à partir de 15h30. Il s’agit pour les olympiens de remonter les deux buts encaissés à Bamako pour ensuite, faire plier l’équipe ivoirienne. Une mission très difficile.
Quant au Djoliba AC qui s’est incliné à Lubumbashi face au CS Don Bosco (2-1), il est dans l’obligation d’arracher la victoire. Pour cet ultime face à face avec l’équipe congolaise le dimanche 9 mars au stade Modibo Kéïta à partir de 16 h 00, un résultat d’un but à zéro garantirait les 8ème de finale à l’équipe de Hèrèmakono. C’est dire que le but marqué à l’extérieur par les rouges pourrait lourdement peser lors de cette rencontre.
Sory I. Coulibaly