Compétitions africaines des clubs : Bravo au Stade Malien de Bamako, au Djoliba AC et aux Onze Créateurs !

0

Championnat national : Le Stade Malien explose ELEWIDJ et prend la tête du classementLe Stade Malien de Bamako en ligue des Champions, le Djoliba AC et les Onze Créateurs de Niaréla en Coupe CAF ont décroché leur ticket pour les huitièmes de finales. Après avoir éliminé le MagaSport du Gabon, le Stade Malien de Bamako affrontera le Tout Puissant Mazembé lors des huitièmes de finales. Alors que l’ambition pour l’équipe de Boukary Sidibé dit Kolon cette saison  est la phase de poule de la Ligue des Champions, même si, le Tout Puissant Mazembé est un gros morceau.

En Coupe CAF, les Onze Créateurs de Niaréla croiseront le fer avec l’ASEC Mimosas d’Abidjan tandis que le Djoliba AC sera face à Hearts of Oak d’Accra. Notons que les matches allers des trois clubs maliens sont prévus dans le week-end du 17, 18 et 19 avril, à Bamako. Tandis que les matches retour auront lieu les 1er, 2 et 3 mai.

 

Tirage au sort de l’Afrobasket masculin :

Le Mali dans la poule C avec l’Egypte, le Gabon et le Cameroun

Le tirage au sort de l’Afrobasket masculin s’est déroulé, le samedi 4 avril, à l’Acropolium de Carthage à Tunis. Le président de la Fédération Malienne de Basket-ball, Me Jean Claude Sidibé était présent à cette cérémonie. Quatre groupes ont été constitués. Ainsi, la poule A est composée de la Tunisie, de l’Ouganda, du Nigeria et Wild Card (pays invité). Tandis que la poule B regroupe l’Angola, le Mozambique, le Wild Card (pays invité et le Maroc. Le Mali se trouve dans la poule C en compagnie de l’Egypte, du Gabon et du Cameroun. La Côte d’Ivoire, le Cap-Vert, le Wild card (pays invité) et le Zimbabwe constituent la poule D.

Notons que la première phase du tournoi se jouera sous forme de championnat où chaque équipe rencontrera les trois (3) adversaires de son groupe. Toutes les équipes seront ensuite qualifiées pour les huitièmes de finale, où les équipes du groupe A joueront contre celles du groupe C (A1-C4, etc.), et celles du groupe B contre celles du groupe D. Cette étape du tournoi sera l’élimination directe notamment dans les  quarts de finale, demi-finales et finales. L’AfroBasket 2015 qui est qualificative pour les Jeux Olympiques de Rio 2016 se déroulera du 19 au 30 août dans les villes tunisiennes de Nabeul et Tunis. C’est la troisième fois que la Tunisie abrite l’AfroBasket, après les éditions de 1965 et 1987. Les équipes qui seront désignées  “Wild Cards 1, 2 et 3”  complèteront la liste des 16 qualifiés pour l’événement et seront connues à la fin d’avril.

Rassemblés par A.B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :