Compétitions africaines des clubs : Boubou Traoré parmi les arbitres sélectionnés

1

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mardi une liste de 25 arbitres centraux élite A qui doivent officier les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique et de la Coupe de la Confédération.

Le Malien Boubou Traoré «Peni-Peni» figure parmi les 25 arbitres qui vont suivre un cours préparatoire du 14 au 18 avril en Égypte. La sélection de Boubou Traoré ne constitue pas une surprise quand on sait que ce dernier fait partie du lot restreint des arbitres professionnels de la FIFA depuis 2021.

Cette année, Peni-Peni a officié cinq matches internationaux, dont quatre en Ligue des champions d’Afrique et un au compte des éliminatoires de la CAN, Côte d’Ivoire 2023. «Je suis très heureux de faire partie des arbitres sélectionnés pour arbitrer les quarts de finale des deux coupes africaines des clubs. Je suis content pour mon pays qui a toujours eu de bons arbitres et je ferai tout pour mériter la confiance de la CAF», a réagi Boubou Traoré.

Le Malien a d’autant de raisons d’être content que plusieurs arbitres ont été mis sur la touche cette année par la commission des arbitres de la CAF. Chaque année, l’instance dirigeante du football continental actualise la liste des arbitres et Peni-Peni est là depuis 2021.

Boubacar THIERO

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Bonjour

    ℱℒ€𝔄𝕌X~O∁∁𝕀𝓓€ℕT𝔄𝕌X?

Comments are closed.