La Confédération Africaine de Football (CAF) vient de dévoiler le calendrier de la 12e édition de la MTN-CAF-Champion’s League, ainsi que celui de la 5e édition de la Coupe de la Confédération 2008.
rn
C’est le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC qui disputeront respectivement la Champion’s League africaine et la Coupe de la Confédération, pour avoir remporter le championnat et la coupe du Mali.
rn
Au vu de ces tirages, nous pouvons dire que les deux équipes ont connu des fortunes diverses. Ainsi, le Stade malien de Bamako sera obligé de passer par les préliminaires, tandis que le Djoliba est exempt de ce tour.
rn
A noter que 52 équipes seront obligées de passer par les préliminaires, et 6 équipes sont exemptées en Champions’ League africaine ; tandis que 24 équipes sont concernées par les préliminaires, et 20 équipes exemptées en Coupe de la Confédération.
rn
Rappelons ces prélimaires se joueront les 15, 16 et 17 Février 2008. L’aller et le retour sont prévus les 29 Février, 1er et 2 Mars 2008, pour la Champion’s League africaine et la Coupe de la Confédération. C’est dire que l’une des équipes maliennes rentrera en compétition, dès Février prochain -il s’agit du champion malien-, alors que le vainqueur de la coupe du Mali attendra le mois de Mars prochain pour les 1/16e de finales.
rn
Ainsi, l’adversaire du Stade malien de Bamako, pour le tour préliminaire, sera l’équipe angolaise du club Desportivo Primero de Agosto. Quant à celui du Djoliba, il s’agira du vainqueur entre lesBlack Stars du Libéria et le Satellitede Guinée Conakry.
rn
Pour rappel, les Blancsjoueront leur match aller à Bamako, et le retour, en Angola. Edem pour le Djoliba. En cas de qualification du Stade Malien pour les 1/16e finales, les Maliens croiseront le fer avec Ihihad de la Libye, avec cette fois-ci le retour à Bamako. Comme on le voit, ça ne sera pas du gâteau pour les deux clubs maliens. Aussi faudra-t-il redoubler d’ardeur et de pugnacité pour relever les défis.
rn
On retiendra qu’en Champion’s League africaine, plusieurs tenors des clubs sont obligés de passer par les préliminaires. Outre le Stade malien de Bamako, il y a le Zamalek d’Egypte, l’Ashanti du Ghana, le Motéma Pembé de la R.D. Congo, le Club Africain de Tunis, le TP Mazembe de la R.D. Congo, et Engimba du Nigéria avec ses deux victoires successives.
rn
Par contre, tous les grands tenors ont été exemptés des préliminaires.
rnEt notons que tous ces tirages ont eu lieu le 5 Décembre 007 au Caire.
rn
rn
“