Compétitions africaines des clubs de la CAF : Réal/Espérance 1-1, Wadi Dégla/Djoliba 2-0

0
As réal de Bamako
As réal de Bamako

L’As Réal de Bamako est tenu en échec à domicile par l’Espérance Sportive de Tunis (1-1), tandis que le Djoliba Ac s’incline devant le Wadi Dégla d’Egypte par 2 buts à zéro, en match comptant pour les 8èmede finale-Aller de la ligue africaine des clubs de la CAF, le samedi 22 mars 2014.

 

 

C’est devant environ neuf mille spectateurs que le coup d’envoi du match As Réal/Espérance de Tunis, comptant pour les 8ème de finale-aller de la ligue africaine des clubs de la CAF a été donné par le trio arbitral Botswanais. L’As Réal, poussée par son public, passe à côté de l’ouverture du score à la 2ème minute de jeu par Souleymane Diarra, à la 7ème minute de jeu par Moussa Doumbia et à la  15ème minute de jeu par Moussa Koné.

 

 

Cependant, ce sont les visiteurs de l’Espérance qui ouvrent le score contre le cours du jeu par Moussa Ballo, qui marque contre son camp, sur un centre d’Oussama Darragi à la 26ème  minute de jeu. Un but à zéro ce fut le score à la mi-temps.

 

 

De retour des vestiaires, l’As Réal aurait pu obtenir un penalty, si Joshua Bondo, arbitre central du match, n’avait pas fermé les yeux sur une faute de main de Mohamed Ben Mansour dans sa propre surface de réparation à la 59ème minute de jeu.

 

 

Il a fallu attendre la 69ème minute de jeu pour voir Moussa Doumbia établir la parité au score, sur un coup franc décomposé.

 

 

Les nôtres passeront encore à côté de l’aggravation du score à la 80ème minute par Ibrouhima Sidibé. Il a manqué le cadre sur un bon retrait de Moussa Koné. De même, Moussa Doumbia a envoyé un tir bien croisé dans la cage de Ben Chrifia Moez, portier de l’Espérance qui a capté difficilement le cuir à la 86ème minute de jeu. Le match arrive à son terme sur ce score nul d’un but partout. Le match retour aura lieu dans une semaine.

 

 

Ils ont dit…

Ruud Krol, entraîneur de l’Espérance de Tunis «  on a bien commencé le match, après l’ouverture du score on a manqué nos occasions de but et après on a préféré descendre trop bas pour défendre ce score. Je pense qu’on a fait une erreur sur le coup auquel le but égalisateur est venu. Ce match nul est un bon résultat. Je crois que le Réal a une bonne équipe bien organisée et même techniquement aussi. Nous avons une semaine chargée car nous avons un match de championnat ce mercredi.»

 

 

Nounhoum Diané, entraîneur de l’As Réal

« L’espoir est permis »

« Je ne suis pas entièrement satisfait de ce résultat, on voulait gagner ce soir, mais le fait qu’on n’a pas perdu chez nous c’est bien. Mais au match retour, on verra comment ça va se passer. Honnêtement, en première période, on a eu des problèmes, raison pour laquelle, on a perdu énormément de ballon en milieu de terrain, et les attaquants ne parvenaient pas à avoir le ballon.       Quand on a fait les changements, on a procédé par des passes en profondeur, puisque l’adversaire ne sortait pas. Je pense que l’espoir est permis. 1-1 ici, ça aurait dû être zéro à zéro, mais je pense qu’on a notre chance à l’extérieur, on va aller se battre pour arracher notre qualification. »

 

Yacouba TANGARA

Commentaires via Facebook :