Dans le cadre des 16 ème de finale aller de la Ligue des Champions, le Stade Malien de Bamako a rencontré Vendredi dernier les soudanais du El Hilal. C’était au Stade Modibo Keita en présence des dirigeants sportifs maliens et des milliers de supporteurs. A l’issue du match les deux équipes se sont tenues en échec (0 -0).
Les deux équipes ont joué la carte de la prudence pendant les 25 premières minutes. Les blancs de Bamako décident d’accélérer et obtiennent un penalty L’attaquant Abdoulaye Sissoko tire et rate. C’est avec la mine serrée que le stade malien rentre dans les vestiaires.
A la reprise, le match s’allume de plus bel. A la 53ème mn, Morimakan Koita entré en cours du jeu, seul face au gardien, manque de lucidité. Les blancs obtinrent une pluie d’occasions mais ne parvinrent pas à les concrétiser. Les deux entraineurs ont beau changer de schémas de jeu, le score ne bougera pas. Score final (0- 0).
L’entraineur Pascal Janin et ses hommes doivent se remettre au travail avant le match retour qui se jouera le Weekend prochain à Khartoum.
T. Coulibaly