Pour le compte de la quatrième journée de la phase des poules de la coupe de la confédération africaine de football (CAF), nos deux représentants – le stade malien de Bamako et le Djoliba – se rendent respectivement au Congo Brazzaville et à Casablanca au Maroc.
Si les rouges de Hèrèmakono avec 7 points dans leur besace sont premier du groupe et en cas de victoire peuvent avoir le fameux sésame, les blancs de Sotuba avec deux points à leur compteur sont dos au mur. Ils doivent alors impérativement l’emporter contre les Congolais d’AC Léopards de Dolisie, une équipe congolaise qui a tenu en échec sur les berges du fleuve Niger les deux représentants maliens sur le score identique de 1 but partout. L’entraineur des blancs de Bamako, Emmanuel Souloy, est donc averti : il doit tout mettre en œuvre afin de défier cette solide équipe d’AC Léopards le Dimanche 16 Septembre 2012 vers 14 h sur ses propres installations.
Le vainqueur de l’édition 2009 de cette même coupe n’a jusqu’à présent enregistré une seule victoire dans cette poule B. Après trois journées disputées, l’équipe du gardien des Aigles du Mali, Soumbeyla Diakité, a fait deux matchs nuls et une défaite. Elle doit aller cette première victoire sur le sol congolais. Un déplacement certes périlleux mais pas impossible. En effet, si les protégés d’Emmanuel Souloy s’y mettent à fond, ils peuvent surprendre les Congolais au Stade Denis Sassou N’Guesso. Surtout que la pression pèsera sur les épaules des joueurs d’AC Léopards car évoluant devant leur public. S’ils veulent rééditer l’exploit de 2009, ils sont condamnés de battre cette formation d’AC Léopards ce Dimanche.
Quant aux rouges de Herèmakono du président Karounga Keita (KK), avec 7 points dans la besace, ils se rendent à Casablanca au Maroc pour affronter le Wydad Athlétique Club. Avec deux victoires et un match nul, l’équipe du coach Alou Badra Diallo Conti a les armes en mains pour se placer en demi-finale de la coupe de la confédération africaine de football. Si l’on a tendance à dire que le Djoliba n’est pas une équipe qui fait des prouesses sur la scène africaine, cette année le coach Alou Badra et ses poulains veulent bouleverser cette sentence. Ils en ont les moyens, vu l’exploit qu’ils ont réalisé au championnat national.
Le samedi vers 19h, ils affronteront les Marocains du WAC au Complexe sportif Mohamed V de Casablanca avec la seule motivation de vaincre. Une équipe marocaine qui comme le Stade malien de Bamako a deux points en trois journées disputées dans cette poule B. Pour éviter tout calcul, une victoire djolibiste au Maroc facilitera la tâche des hommes de Conti pour la qualification en demi-finale de la coupe CAF.
Moussa Samba Diallo
B0nne chance aux blancs de bamako,que la chance soit de votre cote.Blanc joue blanc gagne!!
Comments are closed.