Compétition africaine de football : Les clubs Maliens réalisent 4/4

0

Ce week-end a été marqué par le match retour en retard de la 16è de finale de league africaine de football. Les deux représentants Maliens : le Djoliba AC et le Stade Malien de Bamako ont respectivement écarté les clubs Ougandais et Béninois. Pour leur part, l’As Réal de Bamako et le Club Olympique de Bamako (COB) ont respectivement éliminé en Coupe de la confédération africaine les Gantel de Gambie 3-1 et la renaissance du Tchad par le même score.

Le Stade malien de Bamako

Lors du match retour en retard de la 16è de finale de league africaine de football le Stade Malien de Bamako a battu Tonnerre FC de Bohicon (Benin) 5-2. La première période a été marquée par  les trois premiers buts des blancs de Bamako inscrits par Oumar Kida à la 10è mn et 34è mn puis par Mohamed Koumaré à la 26è mn du jeu. De leur côté, les visiteurs par l’intermédiaire de Romuald Kik ont réduit le score à la 24è mn sur un coup de pied arrêté à 30 mètres du filet du portier stadiste Soumaïla Diakité.

Du retour du vestiaire, les poulains d’Aboul Razak bien que physiquement défavorisés aux appels de leurs adversaires du jour sont parvenus à marquer deux autres buts après quelques changements. Ils ont été l’œuvre du défenseur central Moussa Coulibaly sur penalty et d’Abdoulaye Sissoko entré en cours de jeu à la place d’Adama Diarra qui n’a été que l’ombre de lui-même.

À signaler qu’avec sa victoire de 5-2 synonyme de qualification au second tour, le Stade Malien de Bamako s’est requinqué. Cependant, pour le moment, il reste incapable de devancer son rival dans le Championnat national de ligue 1 orange à savoir le Djoliba AC qui occupe le fauteuil du leader. Rappelons que le match aller au Bénin a été sanctionné par le nul vierge 0-0 entre le Stade Malien de Bamako et le Tonnerre FC de Bohicon.

Enfin, à noter que l’adversaire des Blancs au prochain tour sera le National du Caire un autre poids lourd du football continental. Néanmoins, le coup est jouable grâce à la conjugaison et à la multiplication des efforts de la famille des blancs.

Bréhima Coulibaly

Commentaires via Facebook :