C’est le deal entre le ministre des Sports Housseini Amion Guindo et les “frondeurs”. Il s’agit bien de préparer le président du Club Olympique de Bamako (COB) Moussa Konaté à prendre la tête de la Fédération malienne de football. On se rappelle que ce dernier fut 1er vice-président de la Fémafoot sous feu Hammadoun Kolado Cissé. Pour ce faire, la stratégie du Comité provisoire est très simple : remettre le bureau de Madou Sow à la Ligue de Ségou et Cheick Kanté au niveau de Kayes. Tout ça est préparé par le ministre des Sports oubliant que Madou Sow n’est plus que le président de la Ligue de Ségou. C’est bien Barou Soumbounou qui est le nouveau patron depuis quelques mois. Il a été élu à l’unanimité par la majorité des délégués lors d’une Assemblée générale extraordinaire. Ensuite, s’agissant du cas de Kayes, il faut reconnaitre que Cheick Kanté a été lui-aussi suspendu par les membres de son bureau.
Apparemment, au niveau de la Ligue de Bamako dirigée par Kassoum Coulibaly dit Yambox, il n’y a pas grand-chose, dans la mesure où le Ministre lui-même a reconnu ce bureau.
A.B. HAÏDARA
Suppôt de Baba di tu n’as rien a dire autant fermer le clapet les ligues actuelles de bko, Ségou et kayes sont tout autant illégales que le CE de la femafoot de ton maître Baba and Co lisez la décision du TAS tu comprendras enfin si tu as un cerveau.
C’est une bonne proposition du Ministre car M. Moussa Konate est un ancien grand joueur du Mali et puis il a battit un grand club qui le COB, donc il faut dire a ton Baba Diarra d’aller aider le General Salif Traore dans sa lutte contre l’nsecurite sinon il n’a pas sa place au sein du football malien car il n’a meme pas de club
Comments are closed.