Comité provisoire du ministre Poulo : Sidy Diallo et son équipe totalement bloqués

9

Rien ne va plus au sein du Comité provisoire mis en place par le ministre des Sports Housseini Amion Guindo dit Poulo. Dirigé par le jeune Sidy Diallo, ce “fameux” comité est aujourd’hui en perte de vitesse. Aucune action n’est visible sur le terrain. C’est le découragement total. Certains membres n’ont plus envie de continuer. En d’autres termes, ils veulent, tout simplement, rendent leur tablier. Il s’agit bien de démissionner et de s’occuper de leurs propres affaires. Selon nos informations,  le président du Comité provisoire lui-même semble être au parfum de la mission qui lui a été confiée par le ministre Poulo. Cette mission très délicate est difficile à réaliser puisqu’elle a été mal inspirée et montée de toutes pièces pour faire mal à Boubacar Baba Diarra, le président du comité exécutif de la Fédération malienne de football dissout par Poulo. Cela pour plaisir seulement à certaines personnes qui voulaient, coûte que coûte, prendre le football malien en otage.  Après l’échec de la première mission au siège du Tribunal arbitral du sport (Tas) à Lausanne, une délégation du Comité provisoire dont le président Sidi Diallo devrait se rendre en Suisse une deuxième fois. Malheureusement, cette mission a été écourtée, selon nos informations, parce que le président Sidi Diallo était obligé de rentrer au Mali, après un séjour à Paris.  Le but de cette mission n’est autre que de lever la suspension de la Fédération internationale de football (Fifa) par le Tribunal arbitral du sport (Tas) aux dires de Sidi Diallo. Pour ce faire, le Comité de normalisation (Conor) n’a trouvé d’autres moyens que d’utiliser le nom de la Fédération malienne de football, pourtant dissoute par le ministre des Sports, pour déposer sa plainte contre la Fifa.

Depuis cette mission du Conor, le peuple malien mérite des explications sur la levée de la suspension de la Fifa. Le temps passe très vite.                                                                                                                                                                                                        A.B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. – Ahhh bon…race, c´est quoi même!!!
    – nfp & coco:un putain et son maquereau, c’est peut-être aussi le pharmacien !

  2. Les membres du CONOR se cacheront meme dans Bamako. Jamais le mensonge ne prendra le dessus sur verite. Poulo est le mensonge, Boubacar Baba DIRRA est la verite. Qu’elle honte pour ce Ministre pietre . Il se caracterise par le mensonge, fait peur a la mouvance presidentielle .

    • Sachant bien que derriere lui, il n’a rien . L’election presidentielle de 2018, va reserver une surprise desagreable pour IBK, qui croit a l’homme plus qu’a Dieu. Sinon comment comprendre que Poulo soit reconduit encore au poste de Ministre des Sports?

  3. Je crois que c’est ibkalamité qui est une fois encore à blâmer dans cette affaire. En effet il n’a rien fait et rien dit depuis que son con de ministre a fini de mettre par terre avec sa “conorie”. Tous ces deux imbéciles devraient être obligés de rendre compte au peuple e les forçant à démissionner. Que de connards à la tête de ce pays roulant pour leur propre compte.
    le comité qui a marché le jeudi passé devrait tout simplement exigé la démission du ministre immédiatement sinon le contraindre par la force! Notamment par un blocage de l’entrée de son ministère.

  4. Les assassins du peuple malien présentés devnt nous, particulièrement de la jeunesse du football malien!Qu´ils aillent tous aux enfers, tous qui entravent l´avenir de ces jeunes pour quelques strapotins…!

    • ..Tes “”assassins””” du peuple malien…Faut les gratter ! FORT S’IL LE FAUT !
      ( COCO est convaincu que suivant ce que tu as traduit des hiéroglyphes collés sur les murs de tes chiottes favorites , TU AS ACQUIS LA CONVICTION QU’AVANT , LES ASSASSINS DU PEUPLE MALIEN ÉTAIENT BLANCS !
      Alors ? .Faut les gratter ! FORT S’IL LE FAUT !…..

      Ah ……..LE DOCTEUR NFP PEUT TE SOIGNER !
      IL DISPOSE DE MÉDICAMENTS CONTRE LA CONNERIE ET LE RACISME !

      • Mais à quoi servent alors la médecine et le médecin nfp pour ne pas avoir à frotter suffsamment, pour que oco redevient rouge…!!!C´est soit meurtrier ou conjectural…M COCO!!!

      • – Ahhh bon…race, c´est quoi même!!!
        – nfp & coco:un putain et son maquereau, c’est peut-être aussi le pharmacien !

Comments are closed.