Malgré que la Fifa a prorogé le mandat du Comité de normalisation de la Fédération malienne de football jusqu’au 28 février 2019, la présidente du Conor, Mme Daou Fatoumata Guindo et son équipe sont décidés à quitter. Cela, en organisant l’Assemblée élective pour mettre en place un nouveau Comité exécutif de la fédération d’ici le 31 décembre prochain.
Le mandat du Comité de normalisation de la Fédération malienne de football (Femafoot) vient une fois de plus d’être prorogé par la Fédération Internationale de Football Association (Fifa) jusqu’au 28 février 2019. En d’autres termes, la Fifa a donc donné un nouveau mandat de 4 mois au Conor. C’est ce qui ressort d’une lettre de l’instance dirigeante du football mondial. Heureusement que le Comité de normalisation se dit prêt à partir d’ici le 31 décembre prochain.
De commun accord avec le ministère des Sports, la présidente du Conor, Mme Daou Fatoumata Guindo dite “Mimi” et son équipe sont prêts aujourd’hui à régler définitivement cette affaire. Il s’agira de la tenue d’une Assemblée générale élective afin d’élire un nouveau Comité exécutif de la Fédération malienne de football. D’ici là, une Assemblée générale est initialement prévue le 17 novembre prochain afin d’adopter les nouveaux textes. Même là, cette date risque de connaitre un changement puisqu’elle coïncide avec le match retour des Aigles du Mali face au Gabon à Libreville comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019. Sans oublier aussi le démarrage de la CAN Féminine au Ghana où le Mali sera au rendez-vous.
Notons que certains membres du Conor avaient menacé de rendre le tablier.
El Hadj A.B. HAÏDARA
Si D. leur permet…
Comments are closed.