Le nouveau président du Comité de gestion du Stade Malien de Bamako, Me Boubacar Karamoko Coulibaly, vient de dévoiler la liste de son équipe avec de nouveaux entrants, à l’image de Abdoulaye Coulibaly (1er vice-président) Oumar Daff (3ème vice-président).
On connait désormais les nouveaux membres du Comité de gestion du Stade Malien de Bamako dirigé par l’ancien ministre des Sports, Me Boubacar Karamoko Coulibaly. Ce dernier avait remplacé Youssouf Traoré, Président directeur général de Bani Transport, qui a passé quelques mois à la tête du club, suite au départ de Boukary Sidibé dit Kolon à Abou Dahbi, aux Emirats Unis comme Ambassadeur du Mali.
Les nouveaux membres ont été officiellement présentés aux supporters du club lors d’une Assemblée générale au terrain d’entraînement de Sotuba. Ainsi, Dioncounda Samabaly et Mahamadou Samaké sont les présidents d’honneur à vie du club. Tandis que Son Excellence Boukary Sidibé dit Kolon a été désigné président d’honneur, après avoir passé un très bon temps à la tête des Blancs de Bamako.
Le poste de 1er vice-président a été confié à Abdoulaye Coulibaly, actuel trésorier général du Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm). L’ancien gardien de but du club, Boubacar Kéïta, occupe le poste de 2ème vice-président chargé de la section de football. Le jeune opérateur économique, Oumar Daff, fait son entrée au sein du Comité de gestion du Stade Malien de Bamako considéré l’un des clubs les plus populaires du Mali. Il occupe le poste de 3ème vice-président chargé de mission.
Les postes de 4ème, 5ème et 6ème vice-présidents sont respectivement occupés par Banta Diabaté (chargé de la Commission technique) Aboubacar Camara (chargé de l’audit interne) et Mamadou Diallo (chargé de l’administration).
Mme Aïssata Kinto, Djibril Traoré, Souleymane Magassouba, Mohamed S. Soumano, Dr Adama Sangaré, Sidi Békaye Magassa, Bassékou Doucouré, Sérigne Thiam, Mme Dembélé Mama Minian Boré sont nommés Conseillers spéciaux du président du Comité de gestion.
Mme Djilla Aïssata Diallo reste la présidente de la section basket-ball. Elle est accompagnée par Allal Cissé et Lassina Diarra. Tandis que Balla Guèye et Kassim Traoré président respectivement les sections de Volley-handball et de boxe.
S’agissant de la Commission d’organisation, ses membres sont Sina Dembélé, le Colonel Ousmane Wellé, Gaousssou Magassouba, Mahamadou Sylla. La Commissions marketing et sponsoring et la Commission sociale ont été confiées respectivement à Bechiry Diop et au Colonel Mahamane Satao. Le Colonel Malamine Konaré dit Mala, le fils de l’ancien président de la République Alpha Oumar Konaré est le responsable de la Commission sécurité.
Nos confrères Mohamed Soumaré et Idrissa Camara sont les responsables de la Commission média et communication. Et la Commission médicale a été confiée à Dr Lamine Soumaré, Dr Djoumé Coulibaly et Dr Yacouba Diarra. Me M’Bouillé Konaté et Hammadoun Kolado Sidibé assurent la Commission juridique. Enfin, Idrissa Ly est le chef de la Commission d’éthique.
En tout cas, le nouveau président du Stade Malien de Bamako, Me Boubacar Karamoko Coulibaly, nourrit beaucoup d’ambitions pour le club de Sotuba. Il veut apporter sa touche afin que les Blancs de Bamako puissent être un club de référence au Mali voire d’Afrique.
Bien sûr le club le plus titré du Mali sur le plan National aussi bien qu’internationale bravo les Blancs de Bamako même si je ne vous aime pas il faut remettre à césar ce qui appartient à césar à bon entendeur salut
Le stade malien est déjà un club de reference au Mali, c’est précisément la ligue des champions que nous voulons.
Bien sûr le club le plus titré du Mali sur le plan National aussi bien qu’internationale bravo les Blancs de Bamako même si je ne vous aime pas il faut remettre à césar ce qui appartient à césar à bon entendeur salut
Le stade malien est déjà un club de reference au Mali, c’est précisément la ligue des champions que nous voulons.
Comments are closed.