Comité Central des Supporters des Aigles : Une affaire juteuse :Le président dans de sales draps

0

Nos sources sont formelles : le président du Comité Central des Supporters des Aigles du Mali, Souleymane Diabaté et non moins dirlo du Stade Mamadou Konaté, puis que c’est de lui qu’il s’agit, ne cesse de faire parler de lui en ces dernier temps. Comme par enchantement, il ne fait pas dans la dentelle pour quêter au non des supporters du Mali auprès des services de l’Administration malienne. Sous prétexte d’embarquer ces derniers pour supporter l’équipe nationale du Mali, à la faveur des matches à l’extérieur. Pourtant, à chaque déplacement des Aigles, le ministère des Sports débloque les sous pour la prise en charge des supporters.

A chaque match de l’équipe malienne, le même système et les mêmes travers du Comité Central des Supporters des Aigles du Mali. D’un côté. Et de l’autre, des responsables qui s’en défendent sans convaincre. Mais la quête entreprise cette fois-ci par le Comité Central des Supporters des Aigles du Mali, au nom des supporters, risque de tourner au cauchemar pour Souleymane Diabaté, et non moins dirlo du Stade Mamadou Konaté.

Depuis des lustres, la méthode Diabaté est en marche dans notre pays. Surtout au sein du monde sportif. Elle consiste à bondir sur les occasions pour s’en mettre plein la besace.

Pour l’instant, le seul match du Mali en vue est celui prévu pour le 5 juin au Zimbabwé. Déjà, le président du Comité Central des Supporters des Aigles, Souleymane Diabaté, pour faire diversion, s’est érigé en « rat de service » et quête auprès des structures de l’Administration.

Mais la question que les supporters maliens se posent est de connaître la destination des sous collectés. Surtout, que lors du match du Mali contre la Guinée Conakry, à la faveur des éliminatoires des jeux olympiques, l’homme a embarqué des commerçants, en lieu et place des supporters. D’où la colère de ces derniers.
Autrement dit, les gens qui prennent le départ au niveau du Stade Mamadou Konaté sont des opérateurs économiques.

A en croire des Agents des douanes de Kourémalé, des prétendus supporters maliens ont été appréhendés avec des produits de commerce. .
Pourtant, en prélude à cette rencontre, Souleymane Diabaté le président du Comité central des supporters avait fait une quête au nom des supporters du Mali.
Il Faut dire que dans la pratique, le ministère des Sports finance toutes les sorties des supporters maliens à l’étranger.

D’autres intervenants mettent la main à la poche. A en croire nos sources, Orange Mali a attribué un montant de 5 millions au Comité Central des Supporteurs des Aigles pour les besoins de la cause. Mais à la stupéfaction générale, le Comité a brandi, la somme d’un million de francs CFA comme un trophée de chasse, au titre des dépenses injustifiés ou sans justificatifs.

Quant à la destination du reliquat qui s’élève à 4 millions, Souleymane Diabaté se met à baragouiner. Sans convaincre. A l’en croire le reste des sous est logé dans le compte du Comité Central des Supporters des Aigles du Mali.

Par ailleurs, des supporters indiquent que le Comité Centrale des Supporters des Aigles du Mali a comme président un fonctionnaire de l’Etat : Souleymane Diabaté et non moins directeur du Stade Mamadou Konaté. Ce qui, de leurs avis est incompatible avec la fonction de président du Comité central des supporters des Aigles. Donc, une entrave au texte du Comité.
Outre ces controverses, nos sources signalent, que la gestion de Souleymane Diabaté à la tête de l’administration du Stade Mamadou Konaté jure avec l’orthodoxie financière. Surtout à un moment où l’Etat malien a injecté des milliards de francs CFA dans la rénovation du stade. Vivement l’audit du Stade Mamadou Konaté.

Nous y reviendrons !
Jean pierre James

Commentaires via Facebook :