Combat Sotelma-Malitel : En faveur de la boxe malienne

0

La soirée de Boxe Sotelma-Malitel, qui a opposé les combattants de la ligue du district de Bamako, a été organisée par la Fédération malienne de Boxe, en collaboration avec le Comité National Olympique et Sportif du Mali (Cnos). Elle s’est déroulée le samedi 24 août 2013 dans l’enceinte du Stade Mamadou Konaté de Bamako.

 

 

boxeCette soirée de boxe est certes modeste mais pleine de signification car elle a pour but, d’une part, d’honorer les engagements  vis-à-vis de leur sponsor (Sotelma-Malitel), mais aussi de faire un clin d’œil envers les combattants en manque de compétition depuis un certains temps. Ainsi, on a eu droit à 5 combats d’exhibition.

 

 

En levée de rideau, le combat des minimes a vu Aminata Samaké et Fatou Togola, toutes du centre RBK, faire  match nul, avec un chrono d’une minute, en 3 reprises.

 

 

Chez les 49 kilogrammes, le 2e combat de la soirée a vu la victoire difficile de Dramane Traoré (As Réal), face à Drissa Coulibaly (Stade malien).

 

 

Moussa Sogodogo de l’Usfas a pris le dessus sur Ibrahim Sidibé de l’As  Réal, en catégorie des 60 kilogrammes, lors du troisième combat.

 

 

Le meilleur combat de la soirée a opposé Bouya Keïta (Stade malien) à Mohamed Conté du « Club  Pierre Diakité ». En dépit de la victoire difficile de Mohamed Conté, Bouya Keïta avait réalisé un début en fanfare durant les 3 premières minutes. Mais l’expérience de son adversaire a été déterminante au cours des deux derniers rounds. Ces deux combattants ont régalé le public par la qualité de jeu réalisé lors de leur confrontation.

 

 

Le dernier combat de la soirée a été marqué par la victoire d’Alassane Camara de Nièta sur Mohamed Adjouwakoye de l’Usfas, dans la catégorie des 52 kilogrammes.

 

 

Auparavant, Mahamadou Libo Diarra, vice-président de la Fédération malienne de Boxe a expliqué que sa discipline a l’honneur de recevoir les responsables d’autres disciplines à la cérémonie. Il a profité de l’occasion pour remercier et leur sponsor et le Comité National Olympique et Sportif du Mali.

 

Le vice-président de la FMB a appelé les spectateurs à ne pas juger le niveau  des combattants par la prestation de cette soirée, parce que notre pays vient de sortir d’une crise sans précédent. Rappelons que la Fédération malienne de Boxe a organisé des combats dans les Régions de Kayes, Sikasso, Ségou, Mopti et le cercle Kita.

 

A noter que la cérémonie a enregistré la présence des ligues de Ségou et Sikasso. Par ailleurs, la Direction régionale du district de Bamako a été représentée par Demba Dansoko.

Yacouba TANGARA

Commentaires via Facebook :