CNOSM : Le directeur des réfugiés de World Taekwondo reçu par Habib Sissoko

0

Le dimanche 29 janvier 2023, le président Habib Sissoko a reçu la visite de courtoisie du directeur des réfugiés de World Taekwondo, Richard Barnor. Actuellement en visite au Mali, Richard Barnor était accompagné du président de la Fédération malienne de taekwondo, Dr. Alioune Badara Traoré, et de quelques membres du bureau fédéral.

Mettre en œuvre des initiatives humanitaires, aider les peuples en situation de précarité, notamment les enfants, à travers le sport, le taekwondo en particulier ! Tels sont les objectifs de World Taekwondo à travers la Fondation humanitaire de Taekwondo (THF).

En effet, la THF a pour mission de développer la pratique du taekwondo dans les camps de réfugiés à travers le monde afin de promouvoir la santé mentale, physique et l’inclusion par le sport auprès du public fragilisé des réfugiés. Elle accompagne également les athlètes réfugiés dans leurs projets olympiques grâce aux bourses d’accompagnement du Comité international olympique. En visite de terrain au Mali, Richard Barnor a fait part de la volonté de son organisation pour sceller un partenariat dynamique avec la Fédération malienne de taekwondo au profit des déplacés des camps, et cela avec l’appui de tous les acteurs du sport. Il a manifesté son attachement d’extrapoler ce projet au-delà du taekwondo et de faire du Mali un modèle pour l’Afrique : “Cette rencontre avec le CNO témoigne à souhait de ne pas isoler ce projet au niveau du taekwondo seulement mais de le faire profiter à tous les sports”, a-t-il poursuivi. Pour le président Habib Sissoko, la prise en charge des cas des réfugiés est d’une importance capitale pour le Mouvement olympique afin de contribuer à un monde meilleur et plus pacifique grâce au sport. Il a assuré ses hôtes de l’implication du CNO du Mali auprès de la Fédération malienne de taekwondo pour la bonne concrétisation de ce projet.                                           

Source CNOSM

 

Commentaires via Facebook :