C’est demain que l’assemblée générale ordinaire (AGO) du Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm) se tiendra afin de faire le bilan de l’exercice 2018. Il s’agira aussi de jeter un regard sur l’avenir pour le plus grand bonheur du Mouvement olympique et sportif du Mali.
Comme à l’accoutumée, le Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm) tient ce samedi son assemblée générale ordinaire annuelle pour faire le bilan de l’exercice écoulé. Il s’agira de rendre compte sur toutes les activités réalisées, cela passe obligatoirement par l’examen et l’adoption des rapports financiers et d’activités.Ce rendez-vous annuel, qui verra la participation des membres du comité exécutif, se tiendra au siège du CNOSM.
Il est important de souligner que le Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm) sous le leadership de son président, Habib Sissoko, est aujourd’hui cité en exemple en Afrique en matière de bonne gouvernance. Il fut l’une des premières structures sportives à tenir annuellement une assemblée générale ordinaire pour rendre compte de ses activités sur le plan financier et moral. C’est pourquoi le Cnosm bénéficie toujours du soutien et de l’accompagnement de ses membres à travers notamment des motions de soutien à chaque assemblée générale ordinaire ou extraordinaire.
En tout cas, l’une des priorités du président Habib Sissoko demeure l’avancée du sport malien dans tous ses compartiments pour le plus grand bonheur du Mouvement olympique et sportif. Et grâce à son leadership, on peut dire que les choses bougent à grands pas surtout avec le sponsoring de certaines entreprises citoyennes comme Sotelma/Malitel et PMU-Mali. Fortes de ce partenariat, de nombreuses fédérations sportives arrivent à se maintenir. Sans oublier aussi l’appui du département de la Jeunesse et des Sports sous la houlette du ministre Arouna Modibo Touré. El Hadj A.B. HAÏDARA