Alors que les 4e et 5e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 se profilent, le sélectionneur du Mali, Patrice Carteron a dévoilé sa liste de joueurs retenus. Le technicien français, qui pourrait quitter ses fonctions pour prendre les rênes du TP Mazembe a fait appel à 23 éléments, dont le meilleur buteur de Ligue 2 avec Guingamp, Moustapha Yatabaré.
Patrice Carteron a tranché. Annoncé partant de son poste de sélectionneur du Mali pour rejoindre le richissime TP Mazembe, le technicien français a tout de même assuré ses fonctions en dévoilant sa liste de joueurs retenus pour les échéances du mois de juin. Pour les 4e et 5e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, l’ancien entraîneur de Dijon a choisi de faire appel à 23 éléments.
La principale information vient de la sélection de Moustapha Yatabaré, meilleur buteur de Ligue 2 avec Guingamp et absent depuis plusieurs mois. Un retour du buteur qui marque en revanche la mise à l’écart de Modibo Maïga, complètement à court de temps de jeu avec West Ham. Seydou Keita, capitaine emblématique de la sélection sera aussi de la partie. A noter que le 28 mai, les Aigles vont affronter une sélection bretonne en guise de préparation.
La sélection du Mali
Gardiens : Mamadou Samassa (Guingamp), Soumaïla Diakité ( Stade Malien) et Abdoulaye Samaké ( Club Olympique de Bamako).
Défenseurs : Adama Tamboura (Randers) Amadou Sidibé (AJ Auxerre), Adama Coulibaly (AJ Auxerre), Salif Coulibaly (Djoliba AC), Ousmane Coulibaly (Brest), Fousseyni Diawara ( Ajaccio), Mola Wagué (SM Caen), Mahamoud N’Diaye (Vitoria Guimarães), Tongo Ahmed Doumbia ( Wolwerampton).
Milieux : Alfousseyni Keïta (Academica Coimbra – Portugal), Samba Sow ( RC Lens), Yacouba Sylla ( Aston Villa), Abdou Traoré (Bordeaux), Mohamed Lamine Sissoko ( Fiorentina – Italie), Sigamary Diarra (Ajaccio), Cheick Fanta Mady Diarra (Rennes), Seydou Keïta (Dalian Aerbin – Chine).
Attaquants : Cheick Tidiane Diabaté ( Bordeaux), Mahamadou Samassa ( Chievo Verone), Moustapha Yatabaré ( Guingamp).
MARDI 21 MAI 2013 / PAR MALICK BAMBA / afrik.com/
Mais tout le monde est present sauf le coach qui a decide de prendre la tagente.Il faut desormais composer avec nos coach locaux,surtout un certain Djibril Drame.Roger Milan avait d’exhorter les camerounais a botter le cul de l’entraineur francais qui mettra son pied au cameroun,ce sont des imposteur qui viennent asseoir leur neocolonianisme en nous extorpiant nos maigres sous.Fuck off all of them.
Quand un entraîneur subit toute sorte d’acharnement et de contradiction sur ses choix de joueurs en lui privant de sa liberté de conscience, il ne peut que démissionner pour préserver sa dignité humaine. Une telle démission ne peut s’expliquer objectivement car le trouble dont vous êtes victimes n’est exercé matériellement mais psychologiquement.
La fédération malienne de football ne reconnaîtra jamais avoir été à l’origine de cette démission puisqu’elle n’est jamais coupable de rien et c’est tous les entraîneurs successifs qui sont nuls. Les responsables de la FEMAFOOT font semblant d’être surpris par cette anticipation de CATERON qui a eu raison de le faire car « vaut mieux démissionner que d’être licencier du point de vue moral ».
Ce pays a encore beaucoup de chemins à parcourir devant lui!
Bon Mariage avec katumbi et plus tard avec un autre Mari yaxarin M’bure
pourquoi le mali ne selectionne un enterneur italien une fois pour toute,allez les aigles du mali.
Peut importe que carteron partes, nos Aigles resteront toujours. Vive les Aigles et bonne chance pour votre qualification au mondial 2014. Seulement cela sera une autre fierte nationale. Vive le Maliba.
je ne comprends toujours pas pourquoi un entraîneur qui n’a plus ni le ” coeur , ni la tête à l’équipe national ; continue à en assurer la sélection .
VIVE LE MALI
Patrice Carteron va quitter le Mali, dix mois après avoir été nommé à la tête des Aigles, qu’il a conduits à la troisième place de la CAN 2013 en Afrique du Sud. L’ancien entraîneur de Cannes et Dijon (42 ans) s’est mis d’accord pour une durée de deux ans avec le TP Mazembe (RD Congo), quatre fois vainqueur de la Ligue des Champions africaine (1967, 1968, 2009 et 2010), et présidé par le richissime Moïse Katumbi, également gouverneur de la province du Katanga.
Patrice Carteron, toujours lié avec le Mali, va donc démissionner après avoir annoncé à ses dirigeants son intention de partir et de «retrouver les terrains au quotidien». Reste à savoir s’il dirigera les trois prochains rencontres des Aigles face à la Bretagne le 28 mai en amical à Carquefou, puis les 9 et 16 à Bamako face au Rwanda et au Bénin en qualifications pour la Coupe du Monde 2014. «J’avais dit à mes dirigeants que je partirais après les matches de juin». Carteron devrait s’installer à Lubumbashi au plus tard mi juin
je suis deçus pour carteron s il PARRT MAINTENANT
J’ai honte pour mon pays si on ne va pas avoir le courage cette fois de prendre deffinitivement Amadou Pathé DIALLO comme entraineur national des aigles. Il a muri et doit avoir beaucoup d’expérience sauf s’il est excusez moi le terme (idiot). Si d’ailleurs tel est le cas, il ne mérite pas aussi d’être choisi comme adjoint. Soit on le fait confiance ou on cesse de l’exploier.Après le fraçais, plus jamais quelqu’un et Pathé adjoint. Même s’il n’est pas au top, il peut aller se former. Beaucoup de possibilités pour former nos entraineurs. Un melange Djibril Drame et Pathé donnera du feu.En tout cas,en tant que observateur du foot malien depuis 1983, je pense que la FMF doit peut cette combinaison.Ce n’est pas que les expatriés nous coutent chers, mais ils constituent une entreprise. Pathé/Dramé, sa peut bien marcher.
Est ce que Vieux Pathé t’a dit qu’il se sent exploité??? Qu’il démissionne alors si c’est le cas!!¨Vous dites qu’il est idiot et vous voulez qu’il soit le coach, je ne comprend pas…
Le Mali, notre cher pays à tous, a besoin d’un homme expérimenté, fort d’esprit et de caractère après cette crise. Un seul homme répond à ces critères pour en savoir plus sur lui Visitez SVP : http://www.facebook.com/pages/Kankeletiguiya-en-Marche/130334203749883
Puisse Dieu, le tout puissant illuminer nos esprits.
merci
Pourquoi le laisser entrainer les aigles s’il est prévu qu’il parte après??? Il faut un autre entraineur qui a envi de continuer avec l’équipe je pense..
Carteron a montre fmf ce pa un fedration c de la black un peti fedration c la onte du mali il faut disou
Comments are closed.