Adama Tamboura, Abdou Traoré et Daouda Diakité dit Darou sont désormais les nouveaux ambassadeurs de Sida-Foot dont la troisième édition est prévue pour le 23 juin 2013.. Ils ont été intronisés lors de la soirée de gala du mercredi 4 juillet au CICB.
Mali Evénement, initiateur du projet a offert, le mercredi 4 juillet, une soirée de gala aux différents partenaires. Une manière de clôturer officiellement en beauté cette deuxième édition et de lancer l’édition de 2013.
Pour ce faire, la salle des banquets du Centre international de conférences de Bamako (CICB) avait changé de décor. Elle était peinte aux couleurs du sponsor officiel de l’événement, Orange-Mali. Plusieurs partenaires étaient représentés notamment le Haut conseil national de lutte contre le Sida, Gagny Lah, Hyundai, l’eau minérale Kirène, la Fédération Malienne de Football. Sans oublier l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) conduite par son président Oumar Baba Traoré.
Plusieurs footballeurs ont également répondu à l’appel. Il s’agit de Abdou Traoré, Kalifa Coulibaly, Moriba Diop, Daouda Diakité dit Darou, Mohamed Traoré…. Le Directeur technique national, Mohamed Magassouba était aussi présent.
Dans son mot de bienvenue, Bouba Fané a précisé que la deuxième édition de Sida-Foot a été l’un des événements les plus difficiles à organiser de toute sa carrière. Grâce au bon Dieu et la confiance des partenaires, cette manifestation sportive placée sous le signe de la paix s’est déroulée sans aucun problème majeur. Le patron de Mali Evénement a profité de cette belle soirée pour officiellement lancer la troisième édition de Sida Foot dont le match de gala aura lieu le 23 juin 2013. La soirée de gala a été marquée pour l’intronisation de trois nouveaux Ambassadeurs de Sida-Foot. Il s’agit de Adama Tamboura, Abdou Traoré et Daouda Diakité. Ils vont s’ajouter à Seydou Kéïta dit Seydoublen et Alain Traoré du Burkina. Certains joueurs ont été aussi désignés comme membres d’honneur de l’Association Sida-Foot. Il s’agit de Adama Touré, Kalifa Coulibaly, Moriba Diop, Mohamed Traoré et Sadio Baba Cissé. Le Directeur technique national, Mohamed Magassouba est désormais le Président d’honneur de Sida-Foot.
Au nom des partenaires, Bouba Fané a mis à la disposition de l’Association des Journalistes Sportifs la somme de 500 000 FCFA. Ce geste a été apprécié à sa juste valeur par le président de cette association, Oumar Baba Traoré, qui a pris l’engagement de soutenir la troisième édition de Sida-Foot.
Cette soirée a été agrémentée par des prestations d’artistes comme DJ Idriss, qui ont tenu en haleine l’assistance.
Il faut aussi noter que la soirée a été mise à profit pour le parrain Malamine Koné de passer un message fort par rapport à la crise malienne notamment au Nord du Mali.
Alou B. HAIDARA
tres bien dit,g crois kil est né à l’enver mdrr gagagagagaaaaaaga
Le Mali est l’image de son peuple. Un pays remplis des mediocres, des paresseux, des egoistes Un peuple qui aime toujours humillier ses prochains c’est pourquoi le pays a ete maudit tout se paye d’ici-bas. 😳 😳 😳 😳 😳
quel rapport
……C’est toi qui est le maudit. Mal né ouais. Tes parents doivent regretter de t’avoir mis au monde très certainement.
Comments are closed.