Classico AS Rroma – Juventus : Seydou Keïta sauveur et meilleur joueur du match

1
Seydou Keita
Seydou Keita

Heureusement, c’est lui qui a sauvé  l’AS  Roma de la défaite à domicile. Alors que la Juventus pensait avoir définitivement assommé la ROMA grâce au coup franc direct de Carlos Tevez à la 64è mn, une tête de Seydoublen sur corner à la 78ème a ramené le club de la capitale italienne dans le match. Finalement, c’est sur le score d’un but partout que le match a pris fin.

Ce match nul permet à la Juventus de conserver son fauteuil de leader, suivie par l’AS Roma.

En plus d’être l’auteur du but égalisateur,  Seydou Kéïta a été désigné meilleur joueur de son club avec 6,7 points. Il est suivi par Manolas (6,5 points) et Holebas (5,8 points). A l’inverse de ce classement, on retrouve l’Ivoirien Gervinho avec 4,8 points et Torosidis avec 4,7 points.

 

AS Gabès : Bassirou Dembélé  permet à son club de se relancer !

Bassirou Dembélé
Bassirou Dembélé

Les dirigeants du Club tunisien, Avenir Sportif de Gabès ne se sont pas trompés en recrutant le jeune malien, Bassirou Dembélé (il porte le dossard N°21), en janvier dernier.

L’arrivée de l’ancien sociétaire du Centre Salif Kéïta (CSK) du Paris Saint Germain (PSG) commence déjà à faire ses preuves. Puisque le club Gabès qui occupait la dernière place du Championnat Ligue 1 Tunisien s’est relancé.

Hier, lors de la 19è journée du championnat, l’AS Gabès a réalisé une bonne opération en battant l’Avenir de La Marsa (8ème championnat) sur le score sans appel de 4 buts à 0. Younes Mazhoud, Boulbaba Ghrab, Tarek Chaabouni et Mohamed Cheikh Touré ont marqué. Au cours de cette rencontre, l’apport de l’ancien capitaine des Aiglons du Mali a été très capital surtout au niveau du milieu de terrain.

Cette belle victoire permet désormais au club Gabès d’occuper la 14ème place au classement général, dont la première place est détenue par le Club Africain de Tunis avec 42 points suivi de l’Etoile du Sahel avec 38 points.

Avant cette 19ème journée, l’AS Gabès avait réalisé un match nul et vierge face au Club Athlétique Bizertin. Le 18 février dernier, le club de Monastir a été battu par Gabès sur le score de 2 buts à 0.  En Coupe de la Tunisie, l’AS Gabès  a décroché son ticket pour le second tour en battant un club de 3ème division (3 buts à 0). Le jeune malien Bassirou Dembélé a joué les 90 mn de toutes ces rencontres avec beaucoup de succès.

Le club Gabès prépare activement le prochain match du championnat prévu ce dimanche face à l’Espérance de Tunis, un autre grand club tunisien, 3ème du  championnat.

                                     Rassemblés par A.B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.