Le classement mondial FIFA/Coca-Cola du mois de juin 2013 ne voit que peu de changements intervenir au sommet de la hiérarchie. Et selon le site de la FIFA (FIFA.COM), le Mali (23e, plus 3) atteint le meilleur classement de son histoire. Tout comme l’Albanie (38e, plus 5).
Comme depuis quelques mois, c’est la Côte d’Ivoire (13e) qui est la locomotive du classement africain devant le Ghana (21e) et le Mali (23e). Notre pays devance le champion d’Afrique en titre, le Nigeria (31e). Le Top 10 africain est complété, dans l’ordre, par la Tunisie, la Zambie, le Burkina Faso, l’Afrique du Sud, la Guinée Équatoriale, le Cameroun, et la Sierra Leone.
Les quatre premières places du classement mondial restent inchangées. Ainsi, l’Espagne est toujours en tête avec une confortable avance sur l’Allemagne, l’Argentine et la Croatie. Mais, derrière le carré d’AS, quelques changements interviennent au sein du Top 10 mondial.
La dévalorisation de rencontres passées permet aux Pays-Bas de remonter à la 5e place aux dépens du Portugal (6e, moins 1), de la Colombie (7e, moins 1) et de l’Angleterre (9e, moins 2).
Et la descente du Brésil au classement FIFA continue ce mois de juin puisque la Seleçao a chuté à la 22e place et se retrouve désormais dépassée par la Bosnie ou le Ghana. La France reste elle en 18e position.
Pour les observateurs, la Coupe des Confédérations de la FIFA, qui débutera sous peu au Brésil et les prochains matches de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2014 pourraient avoir d’importantes répercussions sur la prochaine édition du Classement mondial.
Le Brésil, qui n’a disputé que des matches amicaux ces deux dernières années, aura l’occasion d’améliorer son classement à l’occasion de cette compétition jouée sur son sol.
Le prochain classement FIFA est annoncé pour le 4 juillet 2013.
Moussa BOLLY
MJ-SPORTS
COURAGE LE MEILLEUR EST POUR BIENTOT , CERTES NOUS AVONS TREBUCHER DEVANT LE RWANDA , MAIS NOUS ALLONS NOUS RELEVER EN FACE DU BENIN ET SE METTRE EN MARCHE POUR UNE QUALIFICATION HISTORIQUE SUR LA TERRE DU FOOT BALL AU BRESIL ……….
félicitation aux fennec et a tous les algériens, encore deux (2) manches et nous irons au mondial brésil 2014 et grâce a dieu.
on ne merite pas cette place.
Courage et bonne chance.
Que Dieu sauve le Mali
Logiquement,il y a trente deux(32) équipes qui se qualifient pour la phase finale de la Coupe du Monde; donc lorsqu’on est vingt troisième (23ème) on doit figurer parmi les qualifiés après les éliminatoires.Donc le Mali doit être à BRESIL 2014.Du moins si ce classement FIFA reflète la valeur réelle des équipes.
Bravo les Aigles & bonne chance contre Rwanda pour la coupe monde. Unicite=Victoire.
Vraiment les aigles me fonts plaisir tellement je ce pas quoi dire Achlla onts atents la qalif pour le Brésil inchala bravo a vous
Félicitations aigles du Mali, prouvons que c’est grâce à votre talent que nous sommes a cette place et non grâce a des entraîneurs mercenaire de français ( Giresse ou Carteron )….. Vive le Mali
Comments are closed.