Classement du Top 10 des clubs africains (janvier 2014) : Le Stade Malien de Bamako 4e club africain et 1er de l’Afrique noire

4

stade malien BkoLe Stade Malien de Bamako occupe la 4e place et le 1er club de l’Afrique noire au classement du Top 10 des clubs africains pour le mois de janvier 2014, publié par l’International Federation of football history and statistics (IFFHS). .

 

L’international Federation of Football History and Statistics (IFFFHS) vient de publier son nouveau classement des clubs pour le mois de janvier 2014. Au niveau mondial, c’est le Bayern Munich de Pep Guardiola (ancien entraîneur du FC Barcelone) qui trône toujours au sommet devant le Réal Madrid et le Chelsea de José Mourinho.

Au niveau du continent africain, c’est l’Espérance de Tunis qui vient en tête avec la 81e place mondiale. Le club tunisien conserve donc sa place devant son vieux rival, le Club Sportif Sfaxien, un autre club tunisien. 103ème mondial, Al Ahly d’Egypte occupe la 3ème place du top 10 des clubs africains.

Le Stade Malien de Bamako figure bel et bien dans ce top 10. L’équipe de Boukary Sidibé dit Kolon arrive à la 4e place. Le Stade Malien de Bamako est également le premier club de l’Afrique noire. On se rappelle que l’entraîneur de ce club, Pascal Janin avait récemment remporté le trophée du meilleur entraîneur français en Afrique. C’est dire que le Stade Malien de Bamako est en train de gagner son pari : devenir un grand club africain.

Le Tout Puissant Mazembé de la République Démocratique du Congo, entraîné par l’ancien sélectionneur des Aigles du Mali, Patrice Carteron, occupe la 5ème place. Le club sud-africain, Orlando Pirates est 6ème tandis que Coton Sports de Garoua du Cameroun occupe la 7ème place. Zamalek d’Egypte, Etoile Sportive du Sahel de Tunisie et CRD Libolo d’Angola occupent respectivement les 8ème, 9ème et 10ème places.

Il faut rappeler que l’International Federation of football history and

statistics (IFFHS) est une organisation d’études historiques et de statistiques sur le football, créée en 1984. Elle a acquis sa réputation grâce à ses multiples classements de clubs et de personnalités du monde du football, et notamment son classement mondial des clubs de football.

Classement

1er Espérance de Tunis

2e Club Sportif Sfaxien

3e Al Ahly

4e Stade Malien de Bamako

5e Tout Puissant Mazembe

6e Orlando Pirates

7e Coton Sport de Garoua

8e Zamalek

9e Etoile Sportive du Sahel

10e CRD Libolo

                A.B. HAIDARA

 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Cngratulations o club tunisiens, mais g pens que le tp mazembE mrite bien mieux que la 5em place! Impossibl n’est pas mazembE

  2. Bravo alors au Stade Malien de Bamako ! Ce classement est une fierté pour le foot-ball Malien.

Comments are closed.