Classement des clubs africains : Le Stade Malien de Bamako meilleur club malien

4

stade malien Bko

Avec 2 106 points, le club Egyptien Al-Ahli occupe la première place. Il est suivi par l’Espérance Sportive de Tunis avec 1 503 points, le Tout Puissant Mazembé avec 1 353 points et Al Hilal du Soudan avec 1 152 points.  L’Etoile Sportive du Sahel, le CS Sfaxien (Tunisie) le Coton Sport Garoua du Cameroun et l’Entente Sportive Sétif d’Algérie occupent respectivement la 5ème, 6ème, 7ème et 8ème place. Tandis que la 9ème place est occupée par l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire avec 852 points suivi du club Egyptien Zamalek  avec  810 points et Enyimba Aba du Nigeria avec 701 points.

Deux clubs maliens figurent dans ce classement. Il s’agit du Stade Malien de Bamako et du Djoliba AC. Mais, l’équipe de Boukary Sidibé dit Kolon occupe la 12ème place avec 695 points tandis que le Djoliba AC est 14ème avec 629 points. Du coup, le Stade Malien de Bamako, qui occupe désormais la tête du Championnat national, est le meilleur club au Mali. Cela dénote de la bonne gestion managériale de l’équipe dirigeante des Blancs de Bamako, qui continue de faire la fierté du Mali sur le plan international.                                

 A.B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Comme toujours, au Mali l’Historique du foot-ball c’est avec le Grand Stade Malien de Bamako, et c’est cette même équipe qui joue le rôle de Bâromètre .Bon vent “Blanc joue et Blanc gagne”!!!!!!

Comments are closed.