Classement des clubs africains (aout 2016) : Le Stade Malien de Bamako occupe la 11ème place et reste toujours le meilleur club du Mali

0

La Confédération africaine de football (Caf) vient de dévoiler le classement des clubs africains pour le mois d’août 2016.  C’est le club d’Egypte, Al Ahli, qui occupe la première place avec 2 449 points. Il est suivi par le Tout Puissant Mazembé du Congo avec 1 815 points et Espérance Sportive de Tunis avec 1 735 points. Deux clubs maliens figurent dans le Top 30 de ce classement. Il s’agit du Stade Malien de Bamako  et du Djoliba AC, deux clubs rivaux de l’histoire du football malien. Mais, le Stade Malien de Bamako occupe la 11ème place avec 927 points, tandis que les Rouges de Bamako sont 17ème avec 609 points, soit 6 rangs d’écart. Ce qui prouve que les Blancs de Bamako demeurent toujours le meilleur club du Mali et dénote toujours la gestion performante des responsables de l’équipe de Sotuba.

Il faut préciser que ces deux meilleurs clubs maliens (Stade Malien de Bamako et Djoliba AC) ne joueront malheureusement pas cette année la finale de la 56ème édition de la Coupe du Mali de football, prévue le 13 août prochain. Elle opposera les Onze Créateurs de Niaréla à l’Usfas.

A.B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :