Clasico : Messi écrase Ronaldo

0

L’analyse des statistiques de Messi et Ronaldo lors des Clasicos dessinent une nette domination de l’Argentin. Ronaldo est en retrait.

Là-encore, Messi n’a pas d’équivalent. Dans les Clasicos, l’Argentin sème la concurrence et Cristiano Ronaldo a bien du mal à suivre son rythme effréné. Depuis son entrée en jeu à la 69e minute ce 19 novembre 2005 à Santiago Bernabeu, il a disputé 21 Clasicos. Et s’il a attendu le 10 mars 2007 pour marquer son premier but, il a ce jour-là inscrit un triplé (3-3), le voilà lancé. Cristiano Ronaldo n’a disputé que 15 Clasicos, soit six de moins que l’Argentin et si ses statistiques personnelles sont loin d’être catastrophiques, elles sont en deçà du rendement moyen du Portugais depuis son arrivée dans la capitale espagnole.

Avec 8 buts et aucune passe décisive, le Portugais ne soutient pas la comparaison avec Messi (15 buts, 10 passes décisives). Quant l’Argentin se montre efficace toutes les 76 minutes lors d’un Clasico, Ronaldo est beaucoup plus timide (toutes les 169 minutes). Rien d’étonnant à constater que Messi a quasiment gagné quatre fois plus de Clasicos que Ronaldo (11 contre 3). Si la puissance collective du Barça l’explique en grande partie, le triple Ballon d’Or y est quand même pour beaucoup.

 

eurosport.fr/ 06/10/2012

Commentaires via Facebook :