La Zone II de l’ACNOA à travers le Comité National Olympique et Sportif du Mali a organisé un séminaire sous régional en l’intention des journalistes sportifs des pays membres. Il s’agit du Cap- Vert, la Gambie, la Guinée Bissau, la Guinée Conakry, la Mauritanie, le Sénégal, la Sierra Leone et le Mali. Cette formation s’est déroulée au Centre d’entrainement pour sportifs d’élites à Kabala hier et aujourd’hui. Sur les 30 journalistes retenus, la répartition a été la suivante: 2 journalistes par pays membres, ce qui fait 14 journalistes étrangers et le Mali, pays hôte a donné 16 journalistes. Sur les 16 journalistes maliens, l’AJSM a reçu 5 places. Et en toute RESPONSABILITE, j’ai désigné en tant que Président la délégation suivante:
1- Oumar Baba TRAORE
2- Siaka DOUMBIA
3- Maki NIANG
4- Drissa SANGARE
5- Soumana TOURE
Je tiens a apporté la présente CLARIFICATION pour dire aux uns et autres que personne n’est intervenu dans le choix de nos 5 représentants et je compte sur les uns et les autres pour comprendre qu’une AJSM affaiblie n’arrangera PERSONNE. L’idéal serait un débat courageux à l’intérieur de l’association et non sur les réseaux sociaux.
Je reste disponible pour donner d’amples informations a tous ceux qui ont soucis d’une presse sportive forte dans notre pays.
Bonne lecture et surtout bonne compréhension á tous.
Le Président de l’Association des Journalistes du Mali (AJSM)
Oumar Baba Traoré
Oumar Baba ne prenez pas les gens comme des canards sauvages. En toute responsabilité tu as désigné en tant que président une délégation. Mais quelle responsabilité tu nous parles, dès l’instant qu’il s’agit de tes hommes de main dans le bureau de l’AJSM que tu diriges. Sur quelle base tu as fait ce choix ? Etre président n’est pas une question de responsabilité, mais de bon sens. Moi à ta place je ne ferai pas partie de cette délégation. C’est cela aussi être un bon responsable. Pourquoi depuis un certain temps l’association est en hibernation? Réfléchis bien à ces réponses et tu éviteras les critiques sur les réseaux sociaux.
Comments are closed.