La 14ème édition du Circuit international Prize Money de Tennis a vu la victoire de notre compatriote Sékou Dramé qui a battu le burkinabé Jonas Kangabega par deux sets à zéro (6-3 et 6-1).C’était le samedi 8 juin 2013 au Tennis Club de Bamako sous la haute présidence du ministre de la Jeunesse et du Sport, représenté par son Chef Cab Gouro Diallo. On y notait la présence du Colonel Amadou Togola, Vice-président de la Fédération Malienne de Tennis (FMT) et Mme Maï Niaré, Directrice des Relations publiques de la Sotelma Malitel, du représentant du Comité National Olympique et Sportif (CNOS).
La 14ème édition, étape de Bamako organisée par la FMT en collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, le CNOS et le sponsor officiel Sotelma-Malitel, s’est déroulée du 4 au 8 juin 2013 au Tennis Club de Bamako. Il y avait 27 joueurs venant de 3 pays : Burkina Faso (2), Togo (1) et Mali (27) contre 38 joueurs en 2012. Selon notre confrère Amadou Dicko, secrétaire général de la FMT, cette édition était placée sous le signe du renforcement des acquis.
Cette finale a bien vécue et le public sportif a eu droit à de belles prestations des joueurs. Le vainqueur a reçu un trophée avec une enveloppe de 750. 000 FCFA et le vaincu s’est contenté de 400.000 FCFA. Se réjouissant de ce résultat, le Colonel Togola a souligné les performances du Mali. En fait, de 2010 à nos jours, l’étape malienne est remportée par des maliens.
Tout comme le représentant du ministre des Sports Gouro Sidi Ali Diallo, la Directrice des Relations publiques de la Sotelma-Malitel a félicité la Fédé pour le progrès réalisé avant de réaffirmer leur soutien pour la promotion du tennis au Mali.
Mahamane Maïga
Accueil Sports