La 13ème édition du circuit international Prize Money de tennis, étape du Mali, se déroulera du 14 au 17 novembre, au tennis club de Bamako. Plusieurs pays seront représentés à cette compétition. L’équipe nationale de tennis participera, du 4 au 11 novembre, à Dakar à la Coupe d’Afrique des Nations de tennis.
Le tennis club de Bamako abritera, du 14 au 17 novembre, l’étape du Mali de la 13ème édition du circuit international Prize money de tennis ITF-CAT d’Afrique de l’Ouest. Cet événement est organisé par la Fédération Malienne de Tennis en collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, le Comité national olympique et sportif et son sponsor officiel, Sotelma-Malitel.
Le tournoi qui concernera les catégories de simples messieurs et doubleS messieurs, est doté d’un prix de 753 dollars US, soit 3 765 000 FCFA. Le vainqueur du tournoi empochera une enveloppe d’un million de FCFA.
Participeront à cette 13ème édition, le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Togo, la RD. Congo, le Sénégal, la Mauritanie, le Nigéria, le Niger et bien sûr le Mali. Les matches éliminatoires se dérouleront au tennis club de Bamako et au tennis club du Stade Modibo Kéïta.
C’est le samedi 17 novembre que la finale se jouera au tennis club de Bamako sous la présidence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Hamèye Founè.
Il faut noter que l’équipe nationale de tennis du Mali participera, du 4 au 11 novembre à la phase finale de la 12è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue à Dakar, au Sénégal. La sélection nationale est composée de Sékou Dramé (franco-malien) et capitaine de l’équipe, Seydou Diallo et Abdoulaye Bagayoko. L’équipe sera conduite par Mamadou Bouaré.
A.B.H