Chine, Shanghaï Shenshua : Jean TIGANA partira, partira pas

1

L’entraîneur français Jean Tigana a quitté le club chinois Shanghai Shenhua, a rapporté lundi un quotidien chinois, mais l’intéressé a pour sa part déclaré qu’il n’avait pas démissionné.

Les spéculations sur un limogeage de l’ancien international français se sont renforcées durant le week-end dernier alors que le club Shenhua a perdu un nouveau match vendredi et à la suite la nomination de l’attaquant français Nicolas Anelka au poste d’entraîneur-joueur la semaine dernière.
D’après le journal en langue anglaise Shanghai Daily citant le principal investisseur du club shanghaïen, Zhu Jun, l’ancien entraîneur de Monaco, Fulham et Bordeaux aurait remis sa démission. “C’est faux”, a assuré Jean Tigana par téléphone. “Je n’ai rien à déclarer”, a-t-il répondu à la question de savoir s’il était toujours présent au club.
Le Shanghai Shenhua s’est pour sa part refusé à tout commentaire.
Après la défaite vendredi 0 à 1 du club shanghaïen contre Tianjin Teda, un responsable de Shenhua avait déclaré que des “ajustements” avaient été faits au sein du groupe d’entraîneurs, mais il avait ajouté que Tigana en faisait toujours partie. Le club a limogé la semaine dernière trois entraîneurs assistants et en a recruté quatre nouveaux, selon la presse chinoise. Avec Tigana, recruté en décembre peu après la signature d’Anelka, le Shanghai Shenhua n’a gagné qu’une de ses six rencontres de “Super League” chinoise depuis le début de la saison.
Tigana est un ex-membre du “carré magique” en équipe de France dans les années 1980 avec Michel Platini, Alain Giresse et Luis Fernandez.

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. jean, vient au mali, nous avons besoins de toi. Les chinoix ne te connaissent pas, ils ne savent pas qu’un maraka yigo aguerri comme toi a beaucoup à découvrir dans le foot comme tu l’a fais dans les années80.

Comments are closed.