Beaucoup pensait qu’il avait trouvé à Chelsea un club où il pourrait terminer sa carrière. Mais comme à son habitude, Nicolas Anelka a revêtu son costume de globe-trotter.
Pour aller où ? Selon toute vraisemblance en Chine, du côté de Shanghai où un contrat de 10,6 M par l’attendrait (environ 6,9 millairds de F cfa). Si les dirigeants asiatiques n’ont pas officialisé la venue du Français, ce dernier a confirmé implicitement qu’il ne finira pas la saison avec les Blues. « Chelsea a été la meilleure période de ma carrière. Ça a été génial de jouer et de gagner avec des gars terribles comme Didier Drogba, John Terry, Frank Lamaprd et Florent Malouda. J’espérais remporter un autre titre cette saison avec Chelsea, mais ce ne sera apparemment pas le cas », a déclaré Anelka au Times.
Incapable de s’entendre avec ses dirigeants sur une prolongation de contrat, l’ancien Parisien peut donc préparer sereinement son mercato hivernal. Néanmoins, si la piste Shanghai tient la corde, le dossier n’est pas à l’abri de multiples rebondissements. En Italie, le Milan AC serait toujours intéressé, tandis que l’Anzhi russe peut lui aussi entrer dans la danse, surtout que le club d’Eto’o a les moyens pour s’aligner sur le salaire qu’aurait offert Shanghai.