Qu’est-ce qui a fait la force de votre équipe alors que vous avez disputé la grande partie du match en infériorité numérique ?
C’est depuis la 10ème minute que nous avons perdu un de nos éléments. Dès ce moment, nous avons été solidaires et nous avons joué regroupés. Connaissant l’Egypte pour l’avoir vue jouer au Tournoi du cinquantenaire au Burkina Faso, je savais qu’il fallait être prudent. Nous avons préféré travailler sur le milieu de terrain et procéder par des contre-attaques. Nous avons eu une occasion que nous avons réussi à concrétiser. Je félicite mes joueurs pour leur courage et leur détermination et surtout le sens de la solidarité dont ils ont fait preuve sur le terrain.
Peut-on dire que se qualifier pour la Coupe du Monde était votre objectif ?
C’est l’un de nos objectifs qui est atteint. Mais, pour le moment, nous sommes encore en Coupe d’Afrique et la compétition se poursuit encore. Nous avons encore la demi-finale à disputer et si nous traversons cette étape, nous aurons la finale devant nous.
Comptez-vous faire le plein de points au cours de ce premier tour ?
Pour le moment, nous sommes à deux matches avec autant de victoires. Ce qui est une bonne chose. Nous allons continuer à jouer sans calcul. Ce sont les autres qui doivent calculer.