Chasse aux sorcières à la Fédération Malienne de Football : Sept agents remerciés

9
Boubacar Baba Diarra
Boubacar Baba Diarra

Les employés de la Fédération Malienne de Football se cherchent depuis l’élection du nouveau comité exécutif, le 8 octobre dernier, à Mopti. 

 

La nouvelle équipe dirigeante semble ouvrir une véritable chasse aux sorcières afin de placer ses hommes.  Elle vient de remercier sept agents travaillant à la fédération depuis des années et qui n’ont jamais commis de fautes graves.

 

 

 

Il s’agit de Mme Bengaly Fatoumata Coulibaly et Awa Diakité (secrétaires) Paul Fadjigui Coulibaly (archiviste) Lahaou Touré (coursier) Amadou Alfousseyni Touré (chargé des compétitions nationales), Ibrahima Sanogo (planton) et Boubacar Traoré dit Infré (chargé de la communication). Ces agents ne travailleront plus à la Fédération Malienne de Football à compter du 31 décembre prochain.

 

 

 

Ils ont reçu, hier, leur notification de suspension d’emploi, signée du Secrétaire général, Me Thierno Diallo en date du 13 décembre. “Nous portons à votre connaissance que suite à un réaménagement de notre organigramme dans un souci économique, vous ne pouvez plus avoir accès à votre poste de travail à compter du 31 décembre 2013”.  Tel est le contenu de la fameuse notification. Ce fut un moment de désespoir quand ces agents ont reçu leur notification de suspension. Au même moment, la fédération est en train de recruter des agents dont la seule vocation pour  certains d’entre eux  est de faire du thé.

 

 

En tout cas, l’objectif pour le nouveau comité exécutif est de remercier tous les agents proches de l’ancien président, Hammadoun Kolado Cissé. Cette note de suspension tombe  au moment où le président Boubacar Baba Diarra parle de la réconciliation de tous les acteurs du football. Ce qui relève d’une situation paradoxale au regard des actions en cours.

 

 

Le nouveau président doit faire extrêmement attention pour ne pas tomber dans les pièges. Comme disait l’autre, mieux vaut être avec les agents que de les avoir sur le dos!

 

 

                                                                 A.B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. ABH, quand des employés de la FMF comme Infré et Paul sont payés par l’argent des sportifs, se permettent d’insulter ceux qui sont aujourd’hui à la federation au profit de Kola, ils doivent recolter ce qu’ils ont semé. Un employé se doit d’etre neutre entre les elus !

  2. C’est vraiment regrettable, ces journalistes ont besoin d’être corrigés. Il temps que l’Etat prenne ses responsabilité face cette problématique très préoccupante. Wait and see

  3. je pense que cela est d’une bassesse déconcertante de la part d’un journaliste. La déontologie du journalisme ne tolère pas c’est gens d’attitudes.
    JE DEMANDE UNE INTERDICTION DE PUBLICATION PUR ET SIMPLE DE SE SEMBLANT DE JOURNALISTE QUI ESP7RE BERNER LES MALIENS AVEC SES PROPOS.

    JE PENSE QUE CE QU4IL FAUT VOIR C’EST CE QUE LE NOUVEAU BUREAU A RÉUSSI A OBTENIR PR LE MALI EN QLQ MOIS SEULEMNTS APRES LEUR ELECTION.

    VERIFIER!!!!!

  4. Mana mana kan. Un article pareil est insultant pour la profession de journaliste. Comment Maliweb publie un tel torchon? Qu’est ce qu’il faut pour publier un article sur ce site? payer seulement? non il y a tellement de honte dans cet article que j’ai envie de vomir. Mal écrit aucun style rien que des racontars. C’est ça le niveau au Mali? non je n’ose pas croire.

  5. WALAHI IL VA DEPASSER MEME. MIEUX C’EST PTI. C K JE COMPREND LES MALIENS VEULENT LE CHANGEMENT ILS VEULENT PA K LEUR PROCHE OU PARENT NE SOIT RELEVER.
    MR LE JOURNALISTE ARRETER DE PRENDRE DES SOUS A COTE PR UN DEFENDRE LES GENS. ON CONNAIT VOS PRATIQUES DEPUIS

  6. Mauvais journaliste….. vous essayez de créer de problèmes pour rien du tout. Ou est le problème…. C’est pas a toi de nous dire ça… qu’ils ailles a l’inspection du travail.

  7. Tu veux qu’il travaille avec avec les complices de celui qui a échoué espèce de journaliste piroman. Tu n’as pas démandé à IBK pourquoi il n’a pas réconduit Diango et son équipe.

Comments are closed.