CHAN Afrique du sud 2014 : L’heure de vérité pour les Aigles face à l’Afrique du sud cet après midi

1

Aiglons_chanLa deuxième journée des matches de poules de la troisième édition du  Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2014), débute cet après midi au stadium Cape Town. Dans le groupe A, les Aigles B du Mali s’expliqueront avec les Bafanas-Bafanas d’Afrique du sud, à partir de 15h00. Il s’agit pour les hommes du coach Djibril Dramé, de confirmer leur belle prestation de la précédente journée face au Nigeria (2-1). Une victoire garantirait aux rapaces maliens, la qualification pour les quarts de finale.

 

Auteur d’une victoire précieuse le samedi dernier, lors de son entrée en lice face aux super Eagles du Nigeria (2-1), l’équipe nationale locale du Mali  croisera le fer cet après midi  à partir de 15 h avec l’Afrique Sud, pays hôte.

 

 

Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la deuxième journée des  matches de poules du championnat d’Afrique des nations 2014,  s’annonce très décisive. Elle met aux prises les deux leaders du groupe A. Ainsi à défaut d’une victoire face au pays hôte qui leur ouvrira automatiquement la porte des quarts de finale, un match nul sera bon à prendre pour les hommes du coach Djibril Dramé. Mais pour ce faire, face à une équipe sud-africaine  très  engagée et agressive dans le jeu, le capitaine  Soumaïla Diakité et ses partenaires doivent avoir un mental d’acier et une très bonne lucidité  sur la ligne offensive. Il convient de rappeler que face aux Green Eagles, les attaquants maliens ont dilapidé plusieurs occasions nettes de but. Le staff technique des Aigles doit remédier à cette lacune qui, sera impardonnable face à l’équipe sud-africaine qui joue devant son public. En tout cas cette rencontre s’annonce très intense.

Dans l’autre match du groupe, le Mozambique se mesurera au Nigeria de Stephen Keshi à partir de 18h00. Même si les Green Eagles partent favoris dans cette opposition, les Mambas ont aussi des arguments solides pour tirer leur épingle du jeu.

  Sory Ibrahima Coulibaly

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.