Match fou fou fou entre le Nigéria et le Maroc ce samedi pour le premier quart de finale du Championnat d’Afrique des nations 2014.Visiblement, la prime de 100.000 dollars a motivé les Super Eagles tombeurs des Lions de l’Atlas (4-3) après les prolongations. Que ce fut dur et spectaculaire.
Après une entame timide des deux équipes, le Maroc prend les devants à la demi-heure de jeu avec l’ouverture du score de Moutouali. Quelques instants plus tard, sur un superbe coup-franc, Iajour aggrave le score. Mais avant la pause, les Lions de l’Atlas très en vue dans cette première partie ajoutent un troisième but. Oeuvre de Moutouali qui inscrit un doublé.
La remontée fantastique du Nigéria !
Meilleure attaque du tournoi après le premier tour (8 buts), les Super eagles souffrent. Mais le discours à la pause du coach Stephen Keshi remobilise les troupes. Uzochukwu sonne la révolte une première fois. Il est rapidement imité par Rabiu Ali et les supporters nigérians commencent à y croire. Ejike Uzoenyi arrache finalement l’égalisation à la dernière minute du temps réglementaire. Direction les prolongations.
Désormais, c’est le Maroc qui perd son football. Les deux équipes se procurent nombre d’occasions. Après une première mi-temps des prolongations à égalité (3-3), le Nigéria se qualifie pour les demi-finales après un but d’Abubakar dans les derniers instants du match. Score final 4-3 et Stephen Keshi est toujours en route pour un doublé CAN – CHAN jamais réalisé.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ORTQLxMv1nk[/youtube]
Source: africatopsports.com/2014/01/25/
Bravo aux Super Eagles.
Comments are closed.