Dans ce quart de finale, le Zimbabwe a ouvert le score à la 11e minute par Simba Sithole ! Les Zimbabwéens ont été réalistes face à une hésitation coupable de la défense malienne figée sur un retour d’hors jeu !
Un premier quart d’heure très mal géré devant une formation qui, offensivement, n’est pas pourtant un foudre de guerre. D’ailleurs, la rencontre est aussitôt retombée dans la monotonie, les Warriors de Mugabe se contentant de laisser venir les Aigles B.
Et ces derniers avaient toutes les peines du monde à construire le jeu pour créer le danger dans le camp adverse. Ce qui était compréhensible parce que les protégés de Djibril Dramé n’ont brillé dans la récupération ni dans la relance. En première période, ils n’ont pas eu plus de deux occasions dangereuses de but.
Et d’habitude, le portier Soumaïla Diakité qui est le point fort de la défense a eu du mal à entrer dans le match. Ce qui fait que les Zimbabwéens sont passés plusieurs fois à côté de l’aggravation du score. Finalement, le Guinéen Aboubacar Bangoura sifflera la mi-temps sur ce score de 0-1 en notre défaveur.
Ce qui ne rendait pas aisée la tâche des Aigles locaux en seconde période puisque le Zimbabwe a atteint cette phase du tournoi grâce à sa solidité défensive avec zéro but encaissé jusqu’à ce match ! Mais, avec plus de lucidité et de dextérité, les nôtres pouvaient avoir leur mot à dire en seconde période.
Hélas, 11 minutes après la reprise, les Aigles prennent un second but sur une percée de Kudakwashe Mahachi (56e minute). Le coach Dramé décide alors de remanier son équipe en faisant entrer Hamidou Sinayogo à la place de Lassana Diarra. Plus tard, Adama Traoré cédera aussi son poste à Idrissa Naman Laïco Traoré et Mamadou Sidibé entra à la place de Yaya Samaké.
L’option offensive à outrance ne fait plus de doute. Mais, ces changements ne produiront aucun effet sur la prestation de ses protégés, toujours très laxistes dans la récupération et approximatifs dans les passes.
N’eut été le talent de Soumaïla Diakité, le Mali allait totalement sombrer en fin de partie. Même la réduction du score par Hamidou Sinayogo (88e minute) ne changera rien au triste destin de notre sélection nationale locale.
Au finish, les Aigles B s’arrêtent en quart de finale avec la satisfaction d’avoir au moins progressé par rapport à leur première participation au Soudan où ils avaient été éliminés au premier tour.
Aujourd’hui, ils ont joué très en deçà de la forme et de la cohésion affichées pendant les matches de poule. Mais, cela fait aussi partie du football !
Moussa Bolly
C.C/MJS
Bravo aux aigles… et beaucoup de courage…!!! 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥
Il est evident que … encore une fois … le Mali a ete victime d’un complot international… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Sinon…il a ete prouve que la guerre n’est pas notre fort… donc comment par coincidence on se retrouve a faire face a des warriors (guerriers) agueris et aigris du Zimbabwe… ??? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Le facteur psychologique n’est pas negligeable dans la guerre comme dans sport… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Au moins ces braves aigles … n’ont pas fait forfait… ou repli tactique… en termes techniques… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Moussa Ag,….VIVE LES AIGLES … ET L’ARMEE MALIENNE… !!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆
CES NULLARDS DU ZIMBABWE… DEBARASSEZ VOUS D’ABORD DE MUGABE AU LIEU DE VENIR NOUS FAIRE CHIER…
PERSONNE N’EST DIEU POUR DIRIGER UN PEUPLE ETERNELLEMENT… PAUVRE CON…!!! 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿
Mugabe n’est jamais venu au Mali pour se faire président , malgré qu’on l’aime pas , il a été le combattant de la libération de son pays donc un vrai patriote ,a plus de 80 ans il mérite de rester président jusqu’à ses derniers jours, ça te fait quoi hein hein jaloux ? Son équipe a bien jouer et méritait d’écarter ces vauriens des aigles constitués d’incapables
bonjour.c’est dommage.mais la vie continue.il faut continuer a travailler.beaucoup travailler et apres bonne chance.vive les aigles.vive le mali.
Dommage, mais le jeux doit rester Un jeux. Felicitations aux Warriors et a Nos Aigles surtout. Il faudra y tirer des lecons simplement pour mieux aller de l’avant a l’avenir. Je suis pas fan du football mais Je supporte Nos Aigles quelque soit le resultat. Merci les Aigles. 😉 .
Dans une competition comme celle-ci surtout lorsque l’ honneur des joueurs est en jeu dans les phases
finales, le coach devrait veiller sur les bouffes des joueurs avant qu’ils aillent sur le terrain car c’est la que la corruption est possible pour sombrer les joueurs dans la somnolence sur le terrain avec des somniferes de circonstance car j’ai constate, ce phenomene, depuis des annes une attitude repetitive chez nos differents joueurs.
A l’avenir il faudrait bien que nous faisions attention avec ce type de banditisme meconnu chez nous qui consiste a ridiculiser nos joueurs sur le terrain face aux adversaires qu’ils soient de taille ou pas.
Qu’est ce qui s’est réellement passé dans cette équipe ce soir?? La désillusion totale je jure—
Comments are closed.