Vainqueur l’an dernier de la CAN, le Nigeria rêve à haute voix de rééditer l’exploit dans le Championnat d’Afrique des Nations, réservé aux joueurs évoluant dans leur pays d’origine.
Mais les “Super Eagles” sont entrés dans le tournoi de la pire des façons, débordés et parfois surclassés par les “Aigles” Maliens. La défense, fébrile, a multiplié les erreurs et approximations, offrant des l’entame plusieurs occasions de but aux attaquants adverses.
Sur l’un de ces cafouillages, Abdoulaye Sissoko bien lancé dans la surface trompait le gardien Nigérian Agbim d’un tir croisé pour ouvrir le score (18). Un avantage mérité, d’autant que les Maliens continuaient à se montrer la seule équipe dangereuse sur le terrain après ce but.
Logiquement, le Mali doublait la mise à la 50e minute par Adama Traore, d’un tir croisé qui passait entre les jambes du gardien. Le but de Salami (54) pour le Nigeria ne cachait pas la réalité: le Mali, dominateur durant 90 minutes, méritait cent fois cette victoire inaugurale.
Service minimum pour l’Afrique du Sud
Dans le match d’ouverture disputé plus tôt dans l’après-midi, l’Afrique du Sud, pays organisateur, a triomphé logiquement (3-1) du Mozambique, grâce notamment à deux buts de l’attaquant Bernard Parker. Dominateur dès le coup d’envoi, les Bafana Bafana ont été surpris à la 11e minute, lors de la première attaque sérieuse du Mozambique. Diogo, de 20 mètres, adressait un tir détourné par un défenseur, prenant le gardien sud-africain Khune à contre-pied pour ouvrir le score.
Les Bafana Bafana devenaient alors les maîtres du ballon, avec plusieurs occasions en quelques minutes. C’est à la 30e minute que l’arbitre sifflait un pénalty pour une faute d’Almiro Lobo sur Vilakazi. Bernard Parker égalisait.
Quasiment à l’heure de jeu (58e), Kekana envoyait un boulet magistral de 30 mètres pour donner enfin l’avantage aux locaux. A la 80e minute, Parker enfonçait le clou en marquant son deuxième but de la soirée, propulsant son équipe en tête du groupe A.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=pcgDmKsPnyw[/youtube]
aller les aigles nous vous soutenon
Felicitations les aigles du Mali.j’ai une question pour le coach Djibril Drame que j’apprecie beacoup: le no.9 lassana Diarra etait entrain de purger une punission ou quoi?mais le petit est fatigué des les 35e linutes mais tu ne le remplaces pas pour quoi? Ou bien tu attendais qu’il demande un changement lui meme. La victoire ne doit pas nous distraire de nos lacunes, un bon entraineur comme toi ne persiste pas surune erreur. Bonnechance a toi etGUEYE ET L’E.N LOCALE.
Une proposition: ET SI ON DISSOLVAIT L’EQUIPE NAIONALE A ET LA REMPLACER PAR CES JEUNES QUI ONT BATTU LE NIGERIA? Moi je pense que le Mali pourrait avoir la prochaine CAN si on confiait ce groupe à l’entraineur Kasperzack juste après cette campagne. Félicitations aux Aigles.
Oui, mais il faudra forcément renforcer par des pro!
ALLONS LES AIGLES ,ALLAONS LES AIGLES
PUISSANCI MALI PUISSANCI A MAGNI DEH.CONGRATULATION AUX PAULAINS DE DRAME ET BONNE CHANCE POUR LE RESTE. 😉
Au même titre qu’il n’existe pas de SUPER CAPITAINE … ni SUPER PM…les AIGLES DU MALI viennent de prouver qu’il n’existe pas non plus de SUPER AIGLES … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO….!!!!
ALLEZ LES AIGLES … !!!!
AU TOUR DES BAFANA BAFANAS … LE MERCREDI … si je ne trompe pas … IL FAUT LES VOUVOUZELER SANS MERCI CHEZ EUX …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Moussa Ag,…SUPER CAPI … SUPER PM … SUPER AIGLES … ÇA N’EXISTE PAS …. MAIS LES AIGLES … ÇA ÇA EXISTE …ET AVEC UN BEC SUPER TRANCHANT … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Moussa Ag,…SUPER CAPI … SUPER PM … SUPER AIGLES … ÇA N’EXISTE PAS …. MAIS LES AIGLES … ÇA ÇA EXISTE …ET AVEC UN BEC SUPER TRANCHAN 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 HARI SINI C’EST VRAI. 😀 😀 😀 😀 😀
VOUVOUZELASSER QU’EN PENSES-TU?
VOUVOUZELASSER QU’EN PENSES-TU
Bravo les Aigles! et courage pour le reste.
LE MALI D’ABORD
vous avez oublier votre inchala mon president (rire)
ALLEZ LES AIGLES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NOUS SOMMES FIERS DE VOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comments are closed.