CHAN 2014 : le Mali éliminé par le Zimbabwe

3

Aiglons_chanL’équipe du Mali a subi la loi 2-1  de celle du Zimbabwe en quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2014), ce 25 janvier 2014 au Cap. Les Maliens n’ont pas fait illusion face à des Zimbabwéens solides en défense et efficaces en attaque. Les « Warriors » affronteront le vainqueur de Gabon-Libye en demi-finales du CHAN 2014.

 

Contrairement au Maroc, le Mali n’aura pas beaucoup de regrets à avoir après son élimination en quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations, ce 25 janvier au Cap. Les Maliens, pourtant donnés favoris, ont été battus 2-0 par l’équipe du Zimbabwe.

 

 

Mauvaise entame

Les Maliens, dépassés par les événements, ont très mal entamé ce match. A la 11e minute, sur un long ballon, Simba Sithole, qui n’était pas hors-jeu, part au duel avec Souleymane Konaté. Sithole devance le défenseur puis bat Soumaïla Diakité, le portier adversaire, avec un tir croisé : 0-1. Les « Warriors », portés par les supporters zimbabwéens venus en masse au stade, sont encore dangereux sur un tir lointain de Peter Moyo (24e) et sur des coups francs superbes de Masimba Mambare (31e, puis 38e).

 

 

Le « Aigles », eux, ne se procurent que des demi-occasions, que ce soit avec une tentative d’Ibrahima Sidibé qui passe au-dessus (20e), une frappe pas assez puissante d’Abdoulaye Sissoko (28e) ou un tir à côté de Cheick Doumbia. Et, quand une grosse opportunité se présente, elle est gâchée par Lassana Diarra qui mise sur la puissance plutôt que sur la précision (44e).

 

 

Le festival de Kudakwashe Mahachi

Djibril Dramé, le sélectionneur des « Aigles », avait prévenu ses joueurs qu’il fallait se méfier de Kudakwashe Mahachi. L’homme à la teinture rouge lui a donné raison. A la 55e minute, le numéro 10 zimbabwéen slalome au milieu de quatre Maliens en double la mise d’un tir croisé : 2-0. Superbe action qui conforte l’avance du Zimbabwe.

 

 

Durant le reste de la seconde période, les « Warriors » tentent de bien gérer leur avance. Ils concèdent tout de même un but à la 89e minute, lorsqu’Hamidou Sinayoko reprend un centre d’Abdoulaye Sissoko. Ils décrochent toutefois leur qualification en demi-finales du CHAN 2014. Le 29 janvier à Bloemfontein, ils affronteront le vainqueur de Gabon-Libye.

 

Source: rfi.fr/

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Merci DRAME vs avez fait votre mieux et les jeunes etaient avertis car WARRIORS veut dire guerriers donc les aigles ont eu tort de voler plus bas

Comments are closed.