L’équipe du Mali a tenu en échec celle d’Afrique du Sud 1-1, ce 15 janvier 2014 au Cap, dans le groupe A du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2014). Les Maliens devront toutefois obtenir un bon résultat le 19 janvier face au Mozambique, pour se qualifier en quarts de finale du CHAN 2014.
L’équipe du Mali a presque réussi son pari face à celle d’Afrique du Sud, ce 15 janvier 2014 au Cap. Les Maliens espéraient s’installer seuls en tête du groupe A, en Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2014), après leur victoire 2-1 face au Nigeria. Au final, ils ont obtenu le nul 1-1.
Les « Aigles » ont pourtant concédé un penalty, malgré une première période équilibrée face aux « Bafana Bafana ». La faute sur le Sud-Africain Lindokuhle Mbatha n’était pas flagrante, mais son partenaire Bernard Parker n’a pas d’état d’âme. L’attaquant marque en force et inscrit au passage son troisième but en deux matches : 1-0, 25e. Les Sud-Africains prennent alors confiance. Itumeleng Khune, leur gardien de but, tente même un lob de sa moitié de terrain (45e+2).
Un Mali malchanceux mais pas abattu
Les Maliens peuvent être frustrés. En début de rencontre, Abdoulaye Sissoko a été privé d’un penalty malgré une faute assez nette. Puis le n°7 a failli ouvrir le score juste avant la pause. A la 42e, Sissoko, excentré sur la gauche, efface son adversaire avec un crochet extérieur, puis fusille Itumeleng Khune. Mais le ballon heurte le poteau.
Pas découragés, les Aigles repartent à l’assaut en deuxième période. Leur persévérance est vite récompensée. Sur un ballon dans l’axe, Lassana Diarra décale légèrement Ibrahima Sidibé qui égalise d’une superbe demi-volée : 1-1, 55e.
Tout se jouera le 19 janvier
Les deux équipes ont alors des occasions de « tuer » le match. Le Sud-Africain Hlompho Kekana manque le cadre de très peu (60e). Un tir en pivot de Bernard Parker trouve les gants de Soumaïla Diakité, le portier du Mali (71e).
Côté malien, une demi-volée d’Adama Traoré passe de peu à côté (61e). Mais les « Aigles » ne parviennent pas à inscrire ce deuxième but qui leur ouvrirait en grand les portes des quarts de finale. Pour se qualifier, ils devront donc obtenir un bon résultat face au Mozambique, le 19 janvier prochain.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ogo92w17Bt8[/youtube]
====================================================
DU COURAGE LES SAMA TA SEGUE.ALLEZ LES AIGLES!!!
Cas meme, bravo les Aigles et bon courage pour la suite.
Un arbitre carrent ou corrompu je ne sais quoi…Il refuse ce qui est penalty et part donner un faut penallty aux sudafricains.. Heureusement que les maliens ont compris l’arbitrage et ont bien géré leur match.
Comments are closed.