CHAN 2014 : Aigles, «J» -7

7
Idrissa N. L. Traoré (g) et les Aigles ambitionnent d’aller le plus loin possible
Idrissa N. L. Traoré (g) et les Aigles ambitionnent d’aller le plus loin possible

La sélection nationale qui se trouve déjà en Afrique du Sud, fera son entrée en lice le 11 janvier contre le Nigeria, avant de se frotter aux  Bafana-Bafana et de boucler la phase de poules contre le Mozambique.

 

 

La sélection nationale locale a quitté Bamako mercredi pour l’Afrique du Sud, précisément pour  Cap Town. Au pays de feu Nelson Mandela, le coach Djibril Dramé et ses joueurs participeront à la 3è édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) prévu du 11 janvier au 2 février prochain. Avant de partir, le sélectionneur Djibril Dramé a dévoilé la liste des 23 joueurs qui défendront les couleurs de notre pays à cette grande messe du football continental.

 

 

La grosse surprise est l’absence de Moussa Koné dit Koffi sur la liste communiquée par le sélectionneur national.  Meilleur buteur du dernier championnat avec 20 réalisations et actuel co-meilleur buteur de la compétition cette année avec Lassana Diarra de l’AS Bakaridjan (5 buts chacun après 6 journées de débats), l’attaquant du Réal est l’avant centre le plus efficace de notre championnat depuis 3 ans. Mais curieusement, l’ancien sociétaire n’a pas été retenu par Djibril Dramé qui lui a préféré d’autres joueurs comme Hamidou Sinayoko, Lassana Diarra, Lamine Diawara ou Mamadou Sidibé. La sélection nationale est composée de 3 gardiens de but, 3 défenseurs centraux et 4 latéraux, 2 milieux récupérateurs et 1 meneur de jeu.

 

 

On note également que Djibril Dramé a fait appel à deux joueurs capables d’évoluer sur les couloirs et au milieu : Lassana Diarra (Djoliba) et Idrissa Naman Laïco Traoré (Djoliba).  La sélection compte 4 ailiers et autant d’attaquants de pointe en son sein. Avec 9 joueurs, le Stade malien dispose du plus gros contingent, devant le Djoliba (6) et le COB (3).  Le Réal, l’AS Bakaridjan, le Nianan, les Onze Créateurs et l’AS Police comptent chacun 1 joueur dans le groupe du technicien Dramé.

 

 

En Afrique du Sud, le Mali évoluera dans le Groupe A en compagnie de l’hôte du tournoi, l’Afrique du Sud, du Nigeria et du Mozambique. Les Aigles locaux, comme on les appelle, feront leur entrée en lice le 11 janvier contre le Nigeria, avant de se frotter à l’Afrique du Sud le 15 janvier et de boucler la boucle de la phase de poules le 19 janvier face au Mozambique. Mais le début du CHAN, la sélection nationale livrera quelques matches amicaux sur place contre la Mauritanie qui est logée dans la poule D et des équipes locales.

L. M. DIABY

 

 

LA LISTE DE 23 JOUEURS

Gardiens de but : Soumaïla Diakité (Stade malien), Cheick Oumar Bathily (Djoliba), Germain Berthé (Onze Créateurs).Défenseurs : Ousmane Keïta (Djoliba), Souleymane Konaté (Stade malien),Bourama Coulibaly (Stade malien), Issaka Samaké (Stade malien),Mahamadou Traoré (Djoliba), Idrissa Sangaré (COB), Oumar Koné (Stade malien). Milieux : Cheick Mohamed Chérif Doumbia (Stade malien), Ibourahima Sidibé (Réal), Yaya Samaké (Nianan), Lassine Diarra (Djoliba), Idrissa N. L. Traoré (Djoliba), Hamidou Traoré (COB), Adama Traoré (COB), Abdoulaye Sissoko (Stade malien), Morimakan Koïta (Stade malien). Attaquants : Lassana Diarra (AS Bakaridjan), Hamidou Sinayoko (Djoliba), Lamine Diawara (Stade malien) et Mamadou Sidibé (AS Police).

 

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. UN JOUEUR QUI REFUSE D’ALLER A L’ENTRAINEMENT EN MÊME TEMPS QUE LES AUTRES, QUI A FAIT D’AUTRES CHOIX AUTRE QUE L’EQUIPE NATIONALE, DE GRACE MONSIEUR LE JOURNALISTE VOUS BÉNÉFICIER DE TOUTES LES VOIES LÉGITIMES POUR INFORMER L’OPINION PUBLIQUE ET LES FANS DU FOOT MALIEN CONCERNANT LE CAS KOFI SANS ETRE SUSPICIEUX.

    • Il faut dire la vérité n’attendez pas que les aigles échouent pour dire que l’entraineur n’est pas bon
      On l’a dit quand Mamadou Kanté du Stade était meilleur buteur non sélectionné que ce n’est pas normal. Et djibril vient de commettre la même erreur jusqu’à pousser le joeur à réfuser les entraiments avec ses déclarations masongères qu’il ne participe pas au jeu mais comment il marque des buts.

  2. “La sélection nationale est composée de 3 gardiens de but, 3 défenseurs centraux et 4 latéraux, 2 milieux récupérateurs et 1 meneur de jeu.

    On note également que Djibril Dramé a fait appel à deux joueurs capables d’évoluer sur les couloirs et au milieu : Lassana Diarra (Djoliba) et Idrissa Naman Laïco Traoré (Djoliba). La sélection compte 4 ailiers et autant d’attaquants de pointe en son sein. Avec 9 joueurs, le Stade malien dispose du plus gros contingent, devant le Djoliba (6) et le COB (3). Le Réal, l’AS Bakaridjan, le Nianan, les Onze Créateurs et l’AS Police comptent chacun 1 joueur dans le groupe du technicien Dramé.”
    ???
    3 Gardiens de but
    7 Defenseurs
    9 Milieux de terain
    4 Attanquant
    C’est tout.
    Le selectionneur les utilisera en fonction de leur etat phisique, mental, son rendement et de sa capacité à s’adapter au taches qu’il confie…

Comments are closed.