Chan 2014, Afrique du Sud-Mali : Les Aigles B en course pour le second tour

3

ChanPour leur second match, les Aigles B ont contraint l’Afrique du Sud au nul de 1-1. Un score qui arrange les deux sélections nationales victorieuses lors de la première journée. Elles se maintiennent à la tête du groupe A avec un léger avantage au pays hôte grâce à une meilleure différence de buts.

 

C’est le pays hôte qui a ouvert le score dès la 25e minute par Bernard Parquer sur un penalty litigieux. En effet, la faute a eu lieu à l’entrée de la surface de réparation et non à l’intérieur. Et pourtant quelques minutes avant, le portier sud africain avait irrégulièrement contré Abdoulaye Sissoko qui avait réussi à s’échapper sur son flanc droit ! Un-Zéro en faveur des Bafana Bafana était donc le score à la mi-temps.

A la reprise, Soumaïla Diakité et ses coéquipiers reviennent avec une très grande détermination. Ce qui leur permet d’obtenir l’égalisation par Ibourahima Sidibé (55e minute) à la conclusion d’une action collective. Il a surtout profité d’une mésentente de la défense sud-africaine pour armer un missile et battre Mokeke. Cette action très opportuniste lui a sans doute valu d’être élu «l’homme du match».

 

Finalement, le match s’est soldé par ce nul de 1-1. Les Aigles B, après l’égalisation, se sont visiblement contentés de ce score qui leur permet de maintenir l’espoir d’une qualification pour le quart de finale. Et pourtant, avec un peu plus d’audace, de dextérité et surtout d’efficacité, ils auraient pu battre cette sélection sud africaine qui est loin d’être un foudre de guerre. Il faut aussi dire que l’arbitre n’était pas non plus à hauteur de souhait et les nôtres peuvent nourrir la frustration d’un penalty refusé en première mi-temps.

 

 

Le Mali affrontera le Mozambique, en dernier match de poule, le dimanche 19 janvier 2014 à partir de 15h (T.U). Même un match nul pourrait faire l’affaire des protégés de Djibril Dramé qui peuvent espérer atteindre le second tour de cette compétition pour la première fois !

Moussa Bolly, C.C/MJS

Commentaires via Facebook :

Comments are closed.