CHAN 2011: «Le Mali était un cran au-dessous» estime Bosso

0

 Le Mali a bien joué mais il a toute de même perdu 1-0 face au Cameroun au premier tour du CHAN 2011. Le sélectionneur Emmanuel Doumbé Bosso reconnaît que ses Lions ont souffert mais il considère que ses joueurs se sont logiquement imposés face à des Maliens encore tendres.
rn
rnEmmanuel Doumbé Bosso, sélectionneur camerounais (au micro d’Eric Mamruth) :
rn« Il a fallu batailler. On a senti que les enfants n’avaient pas la même fougue et la même hargne que face au Congo. Mais c’est normal car le Mali est un cran au-dessous de nous et s’est présenté en challenger. […] Il a vraiment fallu du temps à nos enfants, qu’ils aillent puiser en eux pour remporter ce match. […] Ils ont cru que ç’allait être facile mais ils se sont leurrés. […] A la mi-temps, je leur ai dit qu’il fallait revenir sur terre, qu’on avait laissé trop d’espaces en première période. Les Maliens étaient beaucoup plus enthousiastes et entreprenants que nous. Il a fallu relancer l’engagement de mes joueurs. Ça n’a pas été évident mais ils y sont parvenus. »

Paul Bebey Kingue, capitaine camerounais :
rn« La maturité a fait la différence ce soir. On est tombés sur une très belle équipe du Mali. […] Ils ont montré beaucoup d’enthousiasme. Il a vraiment fallu mettre les bouchées doubles pour récolter ces trois points. On a été un peu plus sérieux. […] On a senti que dans le jeu, ça ne passait pas. Alors pourquoi pas avec un coup de pied arrêté ? On a marqué sur corner, ce qui nous a libéré. »

Amadou Pathé Diallo, sélectionneur malien (au micro d’Eric Mamruth) :
rn« On a encore pêché par inefficacité. Pourtant, il y avait de la lucidité. On a beaucoup plus posé le jeu aujourd’hui que face à la Côte d’Ivoire et ça m’a satisfait. Tout le monde sait que le football camerounais est physique et qu’il faut être prêt contre eux à ce niveau-là. En première mi-temps, on a joué contre le vent. En deuxième mi-temps, on n’a pas su en profiter. Encore une fois, leur puissance s’est exprimée sur le but. »

Idrissa Traoré, milieu malien :
rn« On est très déçus. On savait qu’une défaite serait quasiment synonyme de sortie. d’ailleurs on a très bien commencé le match. On a pas mal d’occasions, beaucoup plus que les Lions, mais on n’a pas su les concrétiser. Les Camerounais, eux, en ont eu une et l’ont transformé. […] Même si ce n’est pas pour la qualification, on va entamer le dernier match contre le Congo comme les deux premiers, pour rentrer à la maison avec une victoire. »

Par David Kalfa
rnRFI – envoyé spécial à Khartoum

 

Commentaires via Facebook :