C’est le 4 juillet prochain que débutera la deuxième phase du championnat régional de football. Cette deuxième phase mettra aux prises six formations qui ont dû batailler dure dans leur district respectif pour parvenir à ce stade de la compétition.
Le plus gros contingent de ces équipes provient du district de Ségou avec trois équipes. A Ségou, neuf formations étaient concernées par la compétition à savoir : l’AS Biton, l’AS Kanoubagnouman, l’AS Pélengana, l’AS Ségou-Coura, le CF Balanzan, le FC Flambeau, le FC St Barthélémy, l’Inter Club, et l’ODNS. Ces équipes se sont rencontrées en match allé simple. A l’issue de ces matchs, c’est l’Inter club de Bamananki qui s’est classé 1er avec 18 points, soit 5 victoires 3 nul, 0 défaites pour 13 buts marqués contre seulement 1but encaissé. Il est suivi du CF Balanzan avec 17 points pour 5 victoires 2 nuls et une défaite.
Les centristes ont marqué 11 buts et encaissé 4 soit un goal différentiel de +7. La 3ème équipe du district de Ségou est l’Office du Niger sport qui a 16 points pour 4 victoires et autant de nuls. Les paysans ont marqué 11 buts et encaissé 4. A ces trois équipes, s’ajouteront le Bronconi de Niono qui a surclassé Agro center dans le duel des Nionois en aller et retour. De même, pour les Sanois, le Bittar FC est sorti vainqueur de ses confrontations avec le Teriya FC et l’AFC. Quant au district de Bla qui n’a qu’un seul club à savoir l’US Bla, celui-ci représentera le district de Football de Bla à cette seconde phase.
Les six clubs ainsi dégagés ont été répartis en deux poules de trois clubs.
La poule A est constituée de l’Inter club de CF Balanzan et du Broconi de Niono. La poule B se compose de l’Office du Niger Sport de l’US Bla et du Bittar FC. Ils joueront en match aller et retour et le premier de chaque poule sera qualifié pour la grande finale.
Cette finale également se jouera en match aller et retour. L’équipe qui se classera première à l’issue des deux rencontres, sera déclarée championne. En plus du trophée, elle représentera la région de Ségou au tournoi de montée en première division.
Daouda Coulibaly
Une bonne chose
RADIO SIKORO SEGOU au service du sport à SEGOU
Comments are closed.