Championnat régional de football :A qui le titre ?

0

Le championnat régional de football qui a débuté, il y’a un mois a bouclé sa phase aller. Le monde sportif de la cité des balanzans vivre déjà avec de belles empoignades.

En effet la ligue régionale de football a donné ordre aux douze équipes en règle de se mesurer les unes aux autres. Pour cette saison, elle a opté pour deux poules de six équipes. La poule A est constitué du Bronconi de Niono, du Bittar FC, de l’Inter-club, du réveil club de San, de l’USFAS et de Ségoucoura FC.

La poule B est composée du FC Bla, du Teriya FC et du centre Nouhoum Morikè Traoré de San, de Saint Barthélemy du Balanzan AC et de l’AS Biton de Ségou.

Les équipes dans chacune de ses poules vont se rencontrer en aller retour. Les équipes classées premières dans chaque poule vont se rencontrer au cours d’une petite finale. Le vainqueur de cette rencontre sera déclaré l’équipe championne de la région de Ségou et représentera la région au tournoi de montée en première division en Aout prochain.

La bataille pour le titre sera âpre puisque à l’issue de la phase aller la tendance reste indécis. En poule A c’est le Bronconi de Niono qui caracole en tête avec 11points et un goal différencier de plus 7. Il est suivi du réveil club de San 10 points + 7 et de l’Inter Club de Bougoufiè 10 points également mais +4. Suive ensuite Ségoucoura 6 pts, le Bittar FC 4pts et l’USFAS qui jusque là n’a emmagasiné aucun point.

En poule B l’AS Biton avec 15 points devance le Balanzan AC de 5 points. Mais un litige oppose ces deux clubs. Le Balanzan AC qui a eu a remporté le derby par 2 buts à 1 a été débouté de ses points par la ligue de football. L’équipe de Moustaph Maiga fit appel de ce verdict auprès de l’instance fédérale. La troisième place de ce groupe est occupée par le centre Nouhoum Morikè Traoré de San avec 9 points. On y retrouve après l’US Bla 4 points, le Teriya FC 3 points et Saint Barthelemy 3 points également avec un goal différencier moins favorable que le Teriya FC.

Comme on peut le constater notre championnat régional se disputera âprement pour dégager l’équipe championne. Les matchs retour nous édifierons sur les deux prétendants au titre.

Daouda Coulibaly

Poule A

Bronconi de Niono

Bittar FC

L’Inter-club de Bougoufiè

Réveil club de San

L’USFAS

Ségoucoura FC.

Poule B

FC Bla

Teriya FC de San

Centre Nouhoum Morikè Traoré de San,

Saint Barthélemy de Ségou

Balanzan AC de Ségou

L’AS Biton de Ségou.

Commentaires via Facebook :