Championnat national ligue1 orange. : Les grands enseignements de la phase-aller

0

A l’issue de cette première tranche du championnat national ligue 1, les rouges de Bamako sont arrivés à la tête  du Peloton, ils sont talonnés   de près par les blancs de Bamako. Mais force est de reconnaitre que pour conserver ce résultat, le Djoliba AC doit corriger certaines de ses imperfections  de la phase-aller pour mieux aborder la phase retour en confiance, pour espérer sur  une consécration finale. A la conquête d’un titre continental qui lui fuit, le Djoliba AC doit mettre  les petits plats dans les grands. Même s’ils ont fait mieux cette fois-ci que les années  précédentes.

Le Stade malien de Bamako, son dauphin après, un sacre continental en  2010 est à la recherche d’un passé glorieux .Tout les ingrédients sont réunis pour que le Stade  Malien de Bamako fasse une bonne campagne africaine : avec la présence d’un entraineur expérimenté, le retour de certains joueurs clés  et surtout un renfort de taille. Sans nul doute le Stade est le représentant le plus attendu. Nos représentants ont bénéficié l’avantage du tirage au sort à eux d’en tirer  profit. Les rencontres retour étant prévu ici  à Bamako les nôtres  doivent impérativement ramener un résultat positif pour mieux préparer les  matchs retour :

Le bilan à mi-parcours du championnat 

A la phase aller 225 buts ont été marqués en 119 matchs ( il reste un seul match de la phase-aller : AS –Sigui-ASOM, match en retard de la 13 ème journée ).

La meilleure attaque  est détenue par le Stade Malien de  Bamako avec 28 buts, tandis que         la meilleure défense  revient au Djoliba A C, avec seulement 4 buts encaissés.

Les meilleurs butteurs ont pour noms :Bougadary  Fomba  de  la Jeanne d’Arc  de Bamako  avec   9 réalisations , Boubacar  Bangoura du Djoliba AC avec  8 buts et Lassina  Diarra  de l’ASOM avec 8 buts, également. La journée la plus prolifique  avec 24 buts fut la 6ème et la moins riche en buts fut la 4ème avec seulement  10 réalisations.

                                         Salif  Ouedraogo

Commentaires via Facebook :