Championnat national ligue I Orange : Un 19ème sacre pour les Blancs de Bamako

1

Les Stadistes encore appelés les Blancs de Bamako sont désormais champions du Mali 2019-2020. Les protégés du coach Djibril Dramé ont décroché le titre à la suite de leur victoire contre le Yeelen Olympique, le mercredi 9 septembre dernier, au stade du 26 Mars de Yirimandio, au compte de la troisième journée du Carré d’as du championnat national de football Ligue I Orange. Les 3 buts des stadistes sont l’œuvre de Mamadou Traoré dit Capi, Saouty Traoré et Bakary Samaké.

Les joueurs du Stade malien de Bamako ont gagné toutes leurs rencontres du Carré d’as avec 3 rencontres et 3 victoires soit 9 points. À seulement deux journées de la fin de cette phase, les Blancs de Bamako ne pouvaient plus être rejoints par leurs adversaires (Yeelen Olympique 3 points et l’AS Real 0 point).

Avec ce titre, les joueurs du Stade malien de Bamako représenteront le Mali lors de la prochaine Ligue des Champions africains de football (2020-2021). Yeelen Olympique et l’AS Réal de Bamako disputeront le ticket de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).Il est important de rappeler que seuls trois clubs, à savoir le Stade malien de Bamako, l’AS Réal de Bamako et le Yeelen Olympique ont pris part à cette dernière phase du championnat national (Carré d’as), le Djoliba ayant déclaré forfait.

M. TRAORE

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Pendant que le Stade garni sa salle de trophée, du côté de hèrèmakono on attise les braises d’une nouvelle crise. Les supporters du Djoliba doivent ouvrir les yeux et chassés ces pseudos-dirigeants comme Modibo Coulibaly, Yéli sissoko, Arouna Vieux Diallo qui ne pensent qu’a leurs intérêt et non à celui du club en premier. vous avez accepter de jouer 21 journée du championnat ce n’est pas à la 22è journée que vous allez nous sortir des excuses bidons. Vous êtes entrain de sacrifier la carrière des joueurs comme Adama Keita qui ne sera plus sélectionné avec les aigles. Mettez de l’eau dans vos vins en sauvant les jeunes footballeurs.

Comments are closed.