Championnat National Ligue 1 Orange : Sacré champion, le Djoliba a reçu hier son trophée des mains du ministre Hamèye Founè

0

C‘est dans une ambiance festive que le Djoliba AC  a officiellement reçu son trophée de champion pour la saison 2011- 2012. C’était hier après-midi au Stade Omnisports Modibo Kéïta, après le match Onze Créateurs de Niaréla – Stade Malien de Sikasso (3 buts à 0 pour le premier).

Pour la circonstance, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hamèye Founè, le président de la Fédération Malienne de Football, Hammadoun Kolado Cissé et plusieurs invités étaient présents. Sans oublier les supporters djolibistes venus très nombreux pour rendre un vibrant hommage à leurs joueurs, qui ont sacré sans défaite. En effet, l’équipe dirigée par Conti, a terminé la saison avec 74 points, après 22 victoires et 8 matches nuls. Les Rouges de Bamako ont marqué 46 buts et encaissé seulement 9 buts. Le Stade Malien de Bamako et la Jeanne d’Arc se sont respectivement classés 2ème et 3ème.  L’AS Sigui de Kayes, le Stade Malien de Sikasso et l’AS Police joueront la saison prochaine la deuxième division. C’est le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hamèye Founè qui a remis le trophée du champion au capitaine du Djoliba, Issa Traoré. Auparavant, Souleymane Dembélé et Ousmana Cissé (Stade Malien de Bamako) Hamidou Synayoko (Onze Créateurs) et Lassine Diarra (ASOM) ont été récompensés chacun par des ballons pour avoir inscrit trois buts au cours d’un match du championnat.

 Alou B HAIDARA

Commentaires via Facebook :