En battant (1-0) son éternel rival dans le clasico malien, le Djoliba AC a enfoncé le Stade malien de Bamako dans la zone rouge où il occupe désormais l’avant-dernière place avec 0 point en 3 matches joués.
Le Djoliba AC, champion en titre, a gagné la 1ère grande confrontation (1-0) de la saison contre son rival N°1, le Stade malien de Bamako, le dimanche soir au compte du match en retard de la 3e journée de la Ligue 1 Orange. L’unique but de la partie est l’œuvre du capitaine Ousmane Coulibaly « Kalaba » (21’), suite à une grosse bévue du gardien stadiste, N’golo Traoré. Avec cette victoire, les Rouges de Bamako viennent d’enchainer une 3e victoire en 3 matches de championnat. Le Djoliba marche sur l’eau alors que le Stade malien fait une hémorragie en concédant sa 3e défaite en 3 rencontres. C’est un début de championnat catastrophique pour les Blancs de Bamako.
Avec 9 points et un match en retard, le Djoliba est 4e et reste à une unité de retard du leader provisoire, Asko (10 points). De son côté, le Stade malien est avant-dernier sans avoir gagné le moindre match.
- Cissouma
REUSLTATS COMPLETS DE LA 3e JOURNEE
Vendredi 11 novembre 2022
A Bamako Stade Modibo Keita
AFE-Asko : 0-0
Samedi 12 novembre 2022
A Bougouni Stade UTA
US Bougouni-USC Kita : 3-1
A Barouéli Stade municipal
AS Bakaridjan-AS Black Stars : 2-1
A Bamako Stade Modibo Keita
USFAS-Yeelen : 2-1
AS Police-COB : 1-1
Dimanche 13 novembre 2022
A Bamako Stade Modibo Keita
AS Réal-Binga FC : 2-0
LCBA-Onze Créateurs : 1-0
Dimanche 27 novembre 2022
A Bamako Stade Modibo Keita
Djoliba-Stade malien : 1-0