Championnat National Ligue 1 Orange : L’AS Bakaridjan sur une belle série de victoires

0
CSK-AS Bakaridjan
Un match entre Bakaridjan et le CSK (photo archives)

Au moment où l’on tend vers la fin de la saison, l’AS Bakaridjan de Baraouéli se trouve sur une belle série de victoires. Les poulains de Moussa Kéïta dit Dougoutigui veulent terminer la saison en beauté. En d’autres termes, sans défaites, ni matchs nuls. Parce que, tout simplement, la motivation est au beau fixe. Les primes ont été doublées par les dirigeants du club.

 

Comme le disait l’autre, le sport, c’est la motivation surtout au Mali. C’est ce que les dirigeants de l’AS Bakaridjan de Baraouéli à commencer par le président Amadou Baïba Kouma et Mamadou N’Diaye plus connu sous le sobriquet de Madoufing ont vite compris. Le club de Baraouéli se trouve depuis quelques journées du championnat national de ligue 1 Orange dans une véritable dynamique de victoire. Et ce pas avec n’importe quelle équipe. Il s’agit, en fait, des grands clubs comme le Stade Malien de Bamako ou encore le Djoliba AC. Sa récente victoire s’est déroulée mardi dernier face aux Rouges de Bamako. Ce qui a permis à l’AS Bakaridjan d’occuper la 6ème place du championnat à l’issue de la 27ème journée. Le secret est très simple. Les primes des joueurs et de leur encadrement ont connu une nette amélioration de la part des dirigeants. En d’autres termes, elles ont été doublées.

 

 

De sources proches du club, aujourd’hui les primes de l’AS Bakaridjan sont estimées à 1 200 000 FCFA par match. Depuis trois matchs du championnat, l’entraîneur Moussa Kéïta dit Dougoutigui bénéficie de 100 000 FCFA de prime de victoire par match. Qui dit mieux ! Et l’équipe de Baraouéli est soutenue moralement et même financièrement par Madoufing, un passionné du cheval. Cet homme qui se trouvait chaque dimanche au Champ hippique de l’Hippodrome, est très fréquent dans les stades de football pour suivre les matches de son club.

 

En tout cas, l’ambition de Amadou Baïba Kouma et son équipe, c’est de voir un jour l’AS Bakaridjan remporter le titre de champion et de la Coupe du Mali. Et pourquoi pas, défendre les couleurs du Mali en Compétitions africaines des clubs.

                                                           A.B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :