Après leur victoire de 3 buts à 1 du match aller à Libreville en ligue des champions face au Manga Sport du Gabon, le Stade malien s’est fait surprendre le jeudi 26 mars au stade Modibo Keita lors de la onzième journée du championnat national ligue 1 en s’inclinant 0 contre 2 devant une étonnante équipe de l’ASOM. C’est sur ce score identique de 2 buts à 0 que Sabana AC de Mopti a battu l’Avenir Club de la ville des 333 Saints. Au même moment l’AS Police et le CSK se neutralisaient sur un score vierge de zéro but partout. Le CS Duguwolowila également emboita le pas à l’ASOM en venant s’imposer le vendredi 27 mars au stade Modibo Keita, par la plus petite des marques mais précieuse d’un but à zéro face aux Scorpions de l’AS Réal. C’est aussi par le minimum d’un but à zéro que l’ASB s’imposa devant l’USFAS. Si les matchs du vendredi se sont soldés par une courte victoire d’un but à zéro, pour ceux du samedi, les spectateurs sont restés sur leur faim, puisque les filets n’ont en aucun moment tremblé. L’AS Bakary – Djan qui recevait le Mamahira AC a partagé les points du match nul et vierge de zéro but partout, tout comme le COB qui recevait les Onze créateurs au stade Modibo Keita.
Sous la houlette de Djibril Dramé, les Créateurs avec une bonne occupation du terrain, dominèrent les Olympiens mais manquèrent toujours les derniers gestes. Comme si cela ne suffisait pas, ils obtinrent même un penalty à la 82ème minute. Contre toute attente, Moussa Sissoko à peine, rentré qui n’a même pas eu le temps qu’il faut, se chargea d’exécuter la sentence. Malheureusement pour les poulains de Djibril Dramé, il tira à côté du montant droit du portier olympien Abdoulaye Samaké ‘’Porato’’. Si ces deux matchs du samedi se sont tous soldés sur un score vierge de zéro but partout, le seul match joué dimanche à Koulikoro et mettant aux prises l’AS Nianan au Djoliba AC, a enregistré le plus large score. Mené au score d’un but à zéro, le Djoliba égalise puis marque un deuxième but juste avant la mi – temps. Le match étant émaillé par un incident, le Djoliba gardera son sang froid tout au long du match. Ce qui va lui permettre finalement de battre l’AS Nianan sur le score de 4 buts à 1. Le Djoliba semble retrouver ses marques avec la récupération de certains joueurs de l’équipe nationale junior. Ce qui est de bons augures pour la suite du championnat et pour son match retour en coupe Caf contre Pétrojet d’Egypte.
A l’issue de la onzième journée du championnat national, c’est les onze créateurs qui occupent la première place avec 20 points. Le COB est deuxième avec également 20 points, tout comme le CSD qui est troisième. Le Stade malien avec un match en retard est quatrième avec 19 points. L’AS Réal est cinquième avec 19 points.Malgré sa défaite, le Nianan est sixième avec 18 points, tout comme Bakary – Djan qui occupe la septième place. Le Djoliba est huitième avec 17 points. L’AS Police occupe la neuvième place avec 13 points et le CSK la dixième place avec 12 points. L’ASOM est quatorzième alors que l’ASB occupe la quinzième place avec 9 points. L’Avenir de Tombouctou ferme la marche avec seulement 6 points. Comme on le voit, tout se jouera au sommet où le moindre faux pas est désormais interdit pour chacune des équipes. De belles empoignades en perspective pour la suite du championnat national ligue 1.
Almihidi Touré
Bon vent à DAC
Comments are closed.