Championnat national de ligue 1 : Les poursuivants directs du leader se neutralisent

0
16e journée du championnat national ligue 1 - cob
Club olympique de Bamako1

Les rencontres de la 17e journée du championnat national de Ligue 1 ont été disputées la semaine dernière sur l’ensemble du territoire malien. Le Club olympique de Bamako (COB) en a profité pour creuser d’écart en l’emportant (3-0) devant l’ASB. C’était le samedi 3 mai 2014 au stade Omnisports Modibo Kéita de Bamako.

 

 

Les poursuivants directs des Olympiens se sont neutralisés en faisant des matches nuls. Le Stade malien, les Onze Créateurs de Niaréla, le Djoliba AC et l’AS Réal de Bamako classés respectivement 2e, 3e et 4e. Les résultats suivants ont été enregistrés en haut de tableau : Djoliba-Onze Créateurs (1-1), CSD-Stade malien (0-0) et AS Réal-CSK (0-0).

 

 

Du coup, les poulains de Moussa Konaté confortent leur position de leadership avec 38 points à leur compteur. Les autres résultats sont : Office du Niger sport-Asom (2-0), Débo club-Bakaridjan (1-2), ASB-COB (0-3) et Usfas-Nianan (1-3).

Séry Diarra

 

 

Basket-ball :

Jean-Claude Sidibé nouveau président de la FMBB

Le stade du 26-Mars de Yirimadio a accueilli les décideurs du basket-ball samedi et dimanche derniers. Les ligues de toutes les régions plus le district de Bamako ont répondu à l’appel. A l’issue des travaux, elles ont largement élu Jean-Claude Sidibé, avocat, en qualité de nouveau président de la Fédération malienne de basket-ball (FMBB).

 

 

Le nouvel homme fort de la balle au panier s’est engagé à redonner au basket-ball malien sa splendeur d’antan grâce à la mise en route d’un plan d’action réaliste et réalisable pour le bonheur des fans du basket.

 

 

Le samedi avait été consacré à la présentation du bilan du bureau sortant, dirigé par Seydou Diawara, candidat à sa propre succession. Le dimanche les ligues ont voté à main levée. On peut dire que le bilan n’a presque pas convaincu la salle, car le président sortant Seydou Diawara a été battu par Jean-Claude Sidibé par 6 voix contre 3.

Juste après son élection pour un mandat de 4 ans à la tête de la Fédération malienne de basket-ball, il a formé un bureau composé de 19 membres pour diriger le bateau. Jean-Claude Sidibé candidat heureux dira que son projet sera basé sur le développement du sport d’une manière général et du basket-ball en particulier.

 

 

Il s’est surtout engagé à augmenter les infrastructures du basket-ball, à multiplier les compétitions en accord avec les acteurs. Il a invité les uns et les autres à une collaboration stricte autour de la discipline.

 

 

Séry Diarra

Commentaires via Facebook :