Championnat national Ligue 1 : L’AS Réal de Bamako en champion’s league africaine

1

Il a fallu attendre la 28e journée du championnat national pour voir enfin l’AS Réal de Bamako décrocher le  ticket qualificatif pour la prochaine champion’ league africaine. Sous la menace sans cesse du Djoliba, les locataires de Djicoroni-Para ne peuvent plus rattraper encore car distançant les Rouges de 10 points qui ont trois matchs à jouer. Cette 2e place du Réal est le fruit d’un long travail des responsables du club et surtout de l’entraineur Nouhoum Diané malgré un effectif réduit. Espérons que les responsables et supportera du Réal renforceront l’équipe pour la campagne africaine pour leur bonheur et pour celui du football malien.

 

 

Championnat national de Ligue 2

Le calendrier réaménagé  dévoilé

C’est ce samedi 20 juillet que démarre le championnat national de ligue 2. Trois poules ont été constituées à Kayes, Sikasso et Mopti. Ainsi le premier de chaque poule accède directement en ligue 1 l’année prochaine. Ainsi à Kayes, on aura le Sigui de Kayes, le PSV de Kati(Koulikoro) et l’AS Police de Bamako. A Sikasso, on aura le Stade Malien de Sikasso, Elwidji FC d’Aguel Hoc (Kidal) et l’AS Biton de Ségou. Enfin à Mopti, on aura le Débo Club de Mopti, l’US Gouzounreye(Gao) et l’AS Niafunké(Tombouctou). Les compétions qui démarrent le 20 juillet, s’achèvent le 24 juillet.

1ere journée, 20 juillet

A Kayes: Kayes-Koulikoro

A Sikasso: Sikasso-Kidal

A Mopti: Mopti-Gao

2e  journée, 22 juillet

A Kayes: Koulikoro-Bamako

A Sikasso: Kidal-Ségou

A Mopti : Gao-Tombouctou

3e journée, 24 juillet

A Kayes: Bamako-Kayes

A Sikasso: Ségou-Kidal

A Mopti: Tombouctou- Mopti

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Il a fallu attendre la 28e journée du championnat national pour voir enfin l’AS Réal de Bamako décrocher le ticket qualificatif pour la prochaine champion’ league africaine. Sous la menace sans cesse du Djoliba, les locataires de Djicoroni-Para ne peuvent plus rattraper encore car distançant les Rouges de 10 points qui ont trois matchs à jouer. Cette 2e place du Réal est le fruit d’un long travail des responsables du club et surtout de l’entraineur Nouhoum Diané malgré un effectif réduit. Espérons que les responsables et supportera du Réal renforceront l’équipe pour la campagne africaine pour leur bonheur et pour celui du football malien.Faites la relecture SVP avant de publier un tel article(les locataires de Djicoroni-Para ne peuvent plus rattraper?les responsables et supportera du Réal?

Comments are closed.